masque pour les fesses

Nouvelle tendance beauté : un masque pour les fesses

Nos fesses sont soumises à de nombreux désagréments : vergetures, boutons, poils incarnés, cellulite, eczéma… Alors pourquoi ne pas en prendre soin avec un masque pour les fesses ?

Reading Time: < 1 minute

Comment fonctionne le masque pour les fesses ?

Les imperfections font leur apparition naturellement sur toutes les parties du corps, qu’on soit sportive ou pas. Mais à l’approche de l’été, on a parfois l’envie d’améliorer son corps, et notamment peut-être nos fesses. S’il n’est pas réaliste de penser que les masques pour fesses peuvent s’attaquer de façon permanente à la cellulite ou faire disparaître les vergetures, certains masques contenant les bons ingrédients peuvent aider à lutter contre la kératose pilaire, les poils incarnés et l’eczéma. Ils hydratent la peau et l’exfolient. Ils aident également pour l‘acné sur les fesses.

Les fesses contiennent beaucoup de tissu graisseux et le flux sanguin y est moins important que dans les autres parties du corps. Par conséquent, les boutons se rétablissent beaucoup plus lentement que, par exemple, sur le visage, où la circulation sanguine est plus rapide. Dans ce cas, un masque pour les fesses peut faire la différence pendant quelques jours. Si vous voulez lui donner un coup de pouce supplémentaire, exfoliez vos fesses pour améliorer la circulation.

Lequel choisir ?

En plus d’étudier attentivement les critiques et de choisir des marques ayant une bonne réputation, il faut également faire attention aux ingrédients clés :

  • Hydroxyacides (utiles en cas de folliculite ou d’acné)
  • Acide hyaluronique (hydrate)

Évitez les produits contenant des parfums ajoutés qui peuvent provoquer une sensibilité de la peau. Et il n’est jamais inutile de tester une petite surface de peau.


© Fiftyandme 2022