Rencontre avec Isabella Rossellini

Reading Time: 8 minutes

 Pensez-vous que votre approche de la beauté a influencé celle de votre fille?

Ce qui m’a déconcerté voilà quelques années, c’est l’énorme importance qu’Elettra et ses amies donnaient à l’apparence physique. Je pensais qu’après tant d’années de féminisme, les nouvelles générations, bien au-delà des seules mensurations auraient redéfini la beauté avant tout comme l’expression de soi… Ce qui, à mes yeux constitue l’élégance et donc la beauté. Je crois que les femmes et leur place dans la société continuent d’évoluer. Les choses s’améliorent, mon retour chez Lancôme en est une preuve tangible! Ce n’est pas seulement positif pour moi, mais pour toutes les femmes. Et l’un des grands plaisirs de mon nouveau rôle d’ambassadrice est précisément de pouvoir témoigner de cette évolution au sein d’une industrie dédiée à la féminité, ses rêves et ses désirs. D’ailleurs, ma fille elle aussi a travaillé pour Lancôme. C’est même sur l’un de ses shooting qu’elle a rencontré Caleb Lane, le père de son bébé. C’est dire combien Lancôme est bien plus qu’un travail pour nous!

Quelle est votre discipline, votre mode de vie?

J’ai depuis toujours le dos très fragile, je ne peux donc pas faire de sport. Mais je marche beaucoup, quatre, cinq kilomètres par jour, y compris en salle si le temps ne le permet pas. Et puis là encore, la campagne est très réparatrice, ça permet de calmer le rythme, de s’isoler quand New York est vraiment pleine de tentations

Votre routine beauté?

Rénergie le matin, parfois l’après-midi si ma peau tire un peu, toujours une protection solaire également, et pour le soir la version crème de nuit plus riche.

Qu’est-ce qui compte avant tout lorsque vous choisissez un soin pour la peau?

On ne change pas si facilement de soin après tout ce temps! Quand on a trouvé le bon, ce qui n’est pas simple, on lui reste fidèle.

Pourquoi recommanderiez-vous Rénergie? Et à qui?

Je recommanderais Rénergie à… tout le monde! Ma fille a la moitié de mon âge et l’apprécie elle aussi énormément. C’est une très bonne crème. Parfois, on me suggère d’utiliser plutôt des soins naturels, mais moi je respecte avant tout les grandes marques. Lancôme travaille avec les plus grands laboratoires, multiplie les recherches, les avancées techniques, les contrôles, les tests. Les règles sont extrêmement strictes pour pouvoir toucher le marché international. Pour moi, c’est un gage de confiance totale.

Dans votre valise?

Comme j’ai toujours beaucoup voyagé, je sais que l’important c’est de prendre des choses très simples et surtout faciles à mélanger. Tout doit aller avec tout pour ne pas avoir à s’encombrer trop. Côté beauté, toujours un coup de gaieté sur les lèvres avec L’Absolu Rouge, un vrai rouge comme la teinte 132 et bien sûr… ma crème de jour et de nuit.


© Fiftyandme 2024