5 applications pour nous aider à tenir nos bonnes résolutions

Prendre des bonnes résolutions, c’est bien. Les tenir ? C’est encore mieux. Voici 5 applications pour vous encourager tout au long de l’année…

Reading Time: 4 minutes

Quelles applications pour accomplir tous vos objectifs en 2022 ?

Une nouvelle année, c’est l’occasion de réévaluer ses objectifs et de réaliser des projets. Et si vous profitiez de 2022 pour améliorer votre bien-être, optimiser votre organisation, ou encore développer plus de compétences ?

Quelles que soient vos bonnes résolutions, ces applications vous donnent un petit coup de pouce !

1. Retrouver la sérénité

Elue Meilleure Application de l’année 2021 “Service et High Tech” par Top Santé, Petit BamBou nous fait découvrir les bienfaits de la méditation guidée. Elle nous accompagne  avec des programmes spécifiques pour retrouver le calme en 3 minutes, pratiquer la cohérence cardiaque, cultiver la joie, écouter des musiques relaxantes, se préparer au sommeil, lacher-prise, se familiariser avec différents outils de développement personnel comme la visualisation ou la pensée positive, etc.

2. Se (re)mettre au sport

A la recherche d’exercices personnalisée ? Entre alliant yoga et fitness, l’application Asana Rebel offre une approche originale à tous ceux qui souhaitent perdre du poids, renforcer leur tonus musculaire, gagner en souplesse ou tout simplement rester en forme. Son secret repose sur le principe d’entraînement fractionné de haute intensité (ou HIIT) : une méthode connue pour son efficacité grâce à l’alternance de phases d’exercices intenses avec des phases de récupération. Loin d’être une appli sportive de plus, il s’agit d’un concept inédit qui combinent exercices physiques et techniques de respiration et de relaxation (propres au yoga), sans jamais perdre de vue son objectif final. C’est-à-dire vous permettre de retrouver la forme, de mincir et de vous tonifier ! En prime, les exercices qu’elle propose sont faciles : ils conviennent à toutes les conditions physiques et trouvent leur place dans les emplois du temps les plus chargés. Plus d’excuse, donc.

3. Apprendre une langue

Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue pour de bon ? Babbel a été développée par des experts linguistiques pour vous permettre de maîtriser l’anglais, l’italien, l’espagnol, le russe, ou même l’indonésien (et beaucoup d’autres langues) rapidement*. Toutes les leçons sont basées sur des conversations réelles afin de vous permettre de vous exprimer dès le premier jour. En plus d’une grammaire simplifiée et adaptée à vos besoins, vous perfectionnez votre accent grâce à la reconnaissance vocale. Le programme est personnalisé et permet de progresser à votre rythme partout et quand vous voulez (même hors connexion).

*Efficacité prouvée par des chercheurs de l’université de Yale – 100 % des participants à l’étude ont amélioré leur expression orale en seulement 3 mois.


© Fiftyandme 2022