photo couple amoureux

Insuffler toute l’année dans votre couple une saveur d’été

Quelque peu nostalgiques des vacances passées, vous vous dites peut-être que l’année va vous sembler bien longue avant les prochains congés. Nous vous rassurons tout de suite, les vacances ne se réduisent pas qu’à l’été. Il est en effet tout à fait possible de les faire perdurer un peu toute l’année et de vous octroyer régulièrement des petits moments reposants emplis de complicité amoureuse. On vous explique comment parsemer votre année de petites escapades amoureuses au goût d’été. Des instants ressourçants tant pour vous que pour votre couple.

Reading Time: 2 minutes

Comment mettre du soleil dans son couple toute l’année ?

La bonne nouvelle, c’est que les vacances ne se limitent pas uniquement à l’été. S’il n’est pas toujours possible de se libérer longtemps toute l’année, il est assez facilement envisageable de mettre au point des petites sorties et des week-ends en couples qui réinsuffleront du soleil dans votre relation.

Une des choses les plus facile à mettre en place c’est de se planifier régulièrement une petite après-midi de couple. Le temps d’une demi-journée, baladez-vous en amoureux dans un endroit apaisant, partez en escapade dans un lieu qui vous plait ou prenez rendez-vous dans un endroit de bien-être (un spa, par exemple). La clef est surtout de se mettre dans un esprit de vacances : savourez l’instant présent sans réfléchir à tout ce qu’il faut (encore) faire ce soir ou demain. Tous ces petits moments de complicités auront des effets tout aussi bénéfiques durables pour votre couple que de longues vacances.

Ensuite, organisez-vous ponctuellement un moment à deux un peu plus long, un week-end entier par exemple, pour décompresser totalement durant quelques jours et varier de lieux. Ainsi, dans un endroit différent, loin des ordinateurs et des smartphones, il vous sera plus aisé de lâcher-prise et de vous reconnecter pleinement à votre couple. Là aussi, vous pouvez privilégier des endroits abordables mais agréables et intimes. Ou décider de vous offrir, de temps à autre, un séjour plus onéreux.

Peu importe la destination ou le budget, ce qui compte avant tout c’est de vous octroyer toute l’année des petits instants de vacances ensemble. Vous construirez alors des souvenirs de couple qui alimenteront vos projets et renforceront votre intimité, enclenchant ainsi une dynamique vertueuse en attendant le prochain été.

Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez « Repérer le burnout dans un couple et en sortir !«