chiens admis

5 idées d’escapades avec mon chien

En Belgique, nos amis à quatre pattes ne sont pas toujours les bienvenus…C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir 5 idées d’escapades où les chiens sont rois !

Reading Time: 4 minutes

1.  V.I.P.

A Libin,« la Barrière de Transinne » est l’endroit idéal pour découvrir l’Ardenne et faire de belles promenades en forêt… Et, bonne nouvelle, cet hôtel de charme accorde une attention toute particulière à ses hôtes à quatre pattes. En plus d’être acceptés partout dans l’établissement, les chiens reçoivent un « welcome pack » comprenant un tapis, un joujou, des croquettes et une gamelle. Les chambres sont confortablement aménagées pour accueillir les chiens dans les meilleures conditions (et gratuitement!).

chien-admis-2
Côté cuisine, le chef Jérôme Simon, sortis de plusieurs maisons étoilées, est à la tête du restaurant bistronomique. Il vous propose une version revisitée de la cuisine ardennaise. Tous les mardis, le Chef et son équipe vous font découvrir leur cuisine du terroir à travers un menu surprise en trois temps à 55€ (boissons comprises).

chien admis 3
Hôtel-restaurant La Barrière de Transinne
Rue de la Barrière, 4 6890 Transinne
+32 (0) 61 65 50 37
www.barrieredetransinne.be

2. Ballade à la mer

Avec le retour du soleil, on est plus que tenté par un week-end à la mer ! A Knokke, votre chien est toujours le bienvenu à l’Hôtel Lido. Envie d’une bonne sole ou de croquettes aux crevettes ? La Brasserie Rubens, à quelques pas de l’hôtel, vous promet des produits régionaux extra-frais.

 

Hôtel Lido
Zwaluwenlaan 18 à 8300 Knokke-Heist

www.lido-hotel.be

Et, même si la plage est interdite aux chiens du 15 mars au 15 octobre, entre 9 h et 21 h, il existe un accès spécialement prévu pour eux toute l’année. Où ? Dans la partie du Zoute à l’est du club nautique Surfers Paradise. N’oubliez pas que les chiens doivent être tenus en laisse sur la digue, dans les dunes, sur la voie publique et les sentiers de promenade. Zeedijk-Het Zoute 0, 8300 Knokke-Heist.