snack dating

Le snack dating, rendez-vous amoureux décontracté

Se prendre un râteau n’a rien d’agréable. Surtout après avoir mis toutes les chances de son côté pour un premier rendez-vous. Le snack dating peut constituer une alternative. Sans se mettre la pression quant à sa réussite possible.

Reading Time: 2 minutes

Qui n’a jamais éprouvé de stress intense avant un premier rendez-vous amoureux ? Avec une préparation minutieusement organisée. Pour, finalement, aboutir au retour à la case départ. Une nouvelle tendance a le vent en poupe chez les célibataires, et toutes générations confondues : le snack dating.

Le snack dating, de quoi s’agit-il ?

Cet anglicisme désigne une pratique très tendance. Définie sur le site Tyla.com comme une rencontre « où les partenaires vont se rencontrer autour d’une petite collation ou d’un café, par opposition à un rendez-vous ‘old school’ autour d’un repas plus long ». Une méthode plus cool, plus détendue pour faire connaissance. Débarrassée de ce côté parfois trop guindé du rendez-vous traditionnel, avec le prétendant et son bouquet de fleurs. Pour jouer sur la caricature.
Le snack dating permet à la femme de ressentir moins de pression et de montrer un visage plus naturel. En cette période d’inflation qui voit le pouvoir d’achat fondre comme neige au soleil, le snack dating permet également de profiter d’une rencontre et d’un bon moment sans se ruiner. Le plaisir de faire connaissance ne se mesure pas au prix de l’addition. L’important n’est-il pas de vouloir se revoir ? Ou pas.

Comment réussir une telle rencontre ?

Comme pour un rencart plus « classique », le snack dating réclame quelques conseils utiles à mettre en pratique. « Pour le côté ludique, pourquoi ne pas organiser une forme de jeu de pistes pour atteindre un lieu où vous serez présent.e ? Voire un rendez-vous prévu dans un endroit qui rappelle des souvenirs d’enfance communs ? Un zoo, un parc d’attraction, pourquoi pas ? La créativité ou des choix inhabituels peuvent être de votre côté pour rendre ce premier rendez-vous à la fois cool et réussi. Avec l’envie de recommencer. Donner rendez-vous dans un endroit peu connu du (ou de la) partenaire peut aussi faire partie du jeu. Pour ensuite servir de base à une visite du quartier, d’un musée, à une promenade dans un joli parc », explique Fanny Doillon, coach comportementale.
Mais malgré toutes les bonnes idées mises en place pour diminuer le stress de ce premier rendez-vous, le snack dating ne constitue pas forcément la solution infaillible. « Mieux vaut en discuter ensemble au préalable. Improviser un rendez-vous sur un banc public ou dans un troquet de quartier, même pittoresque, peut ne pas être du goût de la personne à rencontrer. À la cinquantaine, certains hommes préfèrent rencontrer une femme autour d’une bonne table, ou dans un endroit qui correspond à leur standing. À l’inverse, si c’est un homme qui improvise un snack dating, il risque de ne plus avoir de nouvelles de sa belle, avec, en plus, une étiquette de radin dans le dos », conclut Fanny Doillon. Tout est donc affaire de dialogue au préalable. Pour éviter autant que possible les malentendus.

 

Photo Shutterstock.


© Fiftyandme 2024