routine dans le couple

Comment éviter la routine dans le couple ?

Cela fait un certain nombre d’années que vous vivez côte à côte et l’amour est toujours aussi sincère qu’aux premiers jours. Seulement voilà, votre conjoint/mari ne fait plus aucun effort pour vous séduire et il se peut que la paresse se soit installée au sein de votre couple…

Reading Time: 2 minutes

C’est bien connu, avec le temps naissent les habitudes et s’installe une certaine routine dans le quotidien d’un couple. Chacun se sent pleinement épanoui auprès de sa moitié et l’amour est toujours aussi présent dans les coeurs. Le problème avec la routine, c’est qu’elle promet d’être confortable et apaisante, et incite irrévocablement à prendre ses aises dans la cohabitation…

Rien n’est jamais acquis

Au fur et à mesure que votre couple dure dans le temps, le sentiment de bien-être et de confort auprès de votre partenaire grandit lui aussi de jour en jour… Et c’est là que s’impose un problème d’ordre colossal. Prendre trop ses aises et se lâcher totalement face à sa moitié vous font petit à petit perdre vos somptueux charmes et votre sexyness…

N’oubliez pas cette règle d’or:  rien n’est jamais acquis ! Que ce soit en amour, en famille ou au travail, les relations s’entretiennent tout au long de sa vie.

Certes, l’amour que vous éprouvez pour l’autre depuis tant d’années va bien au delà de l’apparence physique. Mais ce n’est en aucun cas un point à négliger pour autant. Prendre soin de soi, et donc de son apparence, c’est montrer à l’autre qu’on tient encore à lui plaire, qu’on veut toujours la charmer, l’envoûter et le surprendre… C’est la démonstration de notre capacité à épater l’autre, alors qu’il croyait déjà avoir tout découvert sur nous !

Une conversation délicate

La meilleure solution face à un malentendu reste la conversation. Parlez à coeur ouvert et dites-lui ce que vous ressentez. Engager une discussion si délicate demande de vous exprimer avec honnêteté et sensibilité afin de ne pas peiner votre compagnon. Malgré tout, les faits sont bien là et vous devez lui ouvrir les yeux sur son comportement paresseux qui vous blesse au plus haut point…

Il existe une manière très simple de faire passer un message sans que votre compagnon ne se renferme sur lui-même. Pour qu’il soit réceptif à vos commentaires et prenne conscience qu’il est temps d’agir pour qu’un changement opère, exprimez votre ressenti positivement à travers l’usage de compliments. « Je n’aime pas trop ce pull, je trouve que le bleu te met beaucoup plus en valeur! », « tu es vraiment magnifique quand tu te rases la barbe » ou encore « qu’est ce que tu es chic avec ce pantalon moulant ! »… Des louanges qui lui feront réagir et l’inciteront à prendre des initiatives pour vous épater à nouveau…

Bien plus que du laisser aller…

Malgré plusieurs tentatives et répétitions de votre part et maintes conversations échangées, votre conjoint ne capte toujours pas et s’abstient de tout effort. Il s’agit peut-être d’un problème bien plus profond que cela… Peut-être que votre conjoint n’ose pas se confier librement à vous par peur de vous blesser quant à son véritable mal être intérieur. Une dépression ? Un sentiment de vide ? Peut-être traverse t-il  une phase où il se sent lui-même moins séduisant qu’avant, qu’il a perdu la confiance en lui et qu’il ne sait tout simplement pas quoi faire vous y remédier…

A nouveau, engagez la conversation. Parlez-en lui et essayez de comprendre ce qui ne va pas. Proposez-lui même de consulter un spécialiste ou un médecin pour l’aider à aller mieux.

Peu importe la gravité d’un problème, si votre moitié a besoin d’aide, vous ferez tout votre possible pour trouver une solution et raviver la flamme au sein de votre couple !