sexualité

7 conseils pour une sexualité plus épanouie à 50 ans

A la cinquantaine, le sexe est toujours un point très important au sein du couple. Mais, après tant d’années passées côtes à côtes, ce n’est pas toujours aussi sensationnel que votre nuit de noces… Pour pimenter ses ébats et ne pas tomber dans un train-train monotone, voici 7 choses fondamentales à savoir sur le sexe à 50 ans.

Reading Time: 3 minutes

Désirez l’autre

On dit souvent que le désir envers son partenaire se perd au fil des années… Que nenni !

Les quinquas sont de grands joueurs lorsqu’il s’agit d’amour. Et leur expertise en la matière leur permet de gérer les choses plus facilement et d’avoir plus le contrôle sur la situation qu’en ont généralement les jeunes.

Créez le désir et excitez votre partenaire ! Parcourir de nouvelles facettes de l’autre et tester ensemble de nouvelles expériences vous permettra de raviver la flamme au sein de votre couple.

Passionnez-vous pour l’autre

Les rapports ne perdent pas de leur qualité avec l’âge ! Si vous vivez votre relation avec autant de passion qu’au début, vos débats amoureux ne peuvent qu’être davantage excitants.

Le secret ? Montrez à l’autre à quel point il/elle est important(e) pour vous et transmettez-lui votre fougue et votre ardeur sexuelle. Frissons garantis !

L’attirance physique : un élément clef !

De nos jours à 50 ans, nous sommes encore jeunes et en parfaite santé. La plupart des quinquas pratiquent beaucoup de sport et conservent un corps parfaitement svelte, mince et musclé.

La majorité a notamment un niveau de vie plus élevé, surveille scrupuleusement son alimentation et prends soin de son apparence. Avec un tel engouement à s’entretenir, il n’y a pas de raison que l’attirance physique se soit atténuée avec le temps…

Les performances sexuelles

Si jadis, vous étiez un dieu/une déesse pour assouvir les besoins sexuels de votre partenaire, aujourd’hui, vous n’avez pas encore dit votre dernier mot ! Vos performances sont aussi convaincantes qu’elles l’étaient déjà il y a 20 ans et vous prenez tout autant de plaisir qu’à l’époque.

Et si une routine s’est installée, soyez créatif ! Pimentez vos ébats avec de nouveaux jeux, proposez à l’autre de nouvelles expériences, et introduisez même l’usage des gadgets !

Etonnez votre moitié ! Il n’est jamais trop tard pour lui prouver que vous n’avez rien perdu de vos talents fougueux…

Un conjoint plus jeune

C’est devenu un véritable phénomène de société: plus l’on vieillit, plus on a tendance à rencontrer des personnes plus jeunes que nous. De nos jours, on aperçoit de plus en plus de couples avec une différence d’âge. Et pour cause: cela nous permet de rester jeune plus longtemps et de rester actif.

Cependant, méfiez-vous de la trop grande différence d’âge dont le cas est devenu un véritable cliché malsain, et qui aboutit généralement à un décalage de mentalité considérable avec votre partenaire.

Une sexualité « sans plus » ?

Faire l’amour, c’est capital. Mais ne pas prendre du plaisir tout le temps, c’est tout à fait normal.

Cela dépend des circonstances et de certains facteurs : il suffit d’une journée stressante, de l’endroit inconfortable ou tout simplement de votre état d’esprit du jour qui ne répond pas à l’appel du désir sexuel. 

Pas de malentendu, ce sentiment touche tout le monde !

La fréquence des ébats

Chaque couple est différent et son fonctionnement aussi. Avoir des relations sexuelles tous les x temps dépend du genre de couple que vous incarnez en tenant compte de son intimité privée, du caractère de chacun, des envies sexuelles, et bien évidemment… de l’âge ! La seule importance est l’épanouissement individuel dans la sexualité du couple. Si un désaccord surgit, n’oubliez pas que la communication est essentielle pour satisfaire au mieux les désirs de chacun et mettre sa moitié à l’aise et en totale confiance…

Tout ça prouve bien qu’à 50 ans, on n’a pas fini de se surprendre !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez également « Une sexualité épanouie à 50 ans, et tout au long de sa vie! »