Ensemble contre le cancer

Reading Time: 3 minutes

Une femme sur huit développera un cancer du sein… Inutile de dire que nous sommes toutes concernées, de très près ou d’un peu plus loin. Et plus nous avançons dans l’âge, plus le risque augmente (avec 75% de cas à partir de 50 ans). En Belgique, plus de 10.000 femmes sont diagnostiquées avec un cancer du sein chaque année. Notre pays occupe ainsi une triste première place en Europe… Quand on sait cela, il est difficile de rester les bras croisés !

Par Magali Duqué

Cancer bras croisés Life Magazine

Pas à pas, de grandes avancées dans les recherches

Une fois diagnostiqué, le cancer doit être traité. D’où le rôle majeur de la recherche qui intervient pour trouver les meilleurs traitements possibles afin de préserver, prolonger, et améliorer la vie des patients. Aujourd’hui, grâce à ces avancées, nous avons 9 chances sur 10 d’en guérir.

 » Trouvez un remède au cancer du sein est un des plus gros challenge que rencontrent les chercheurs du monde entier. Des progrès considérables ont permis d’augmenter les chances de survie ainsi que la qualité de vie des femmes touchées par la maladie. Mais le cancer du sein reste le second cancer le plus fréquent dans le monde; et il est responsable de beaucoup trop de décès chaque année. En réunissant les meilleurs experts de la planète afin d’entamer des recherches innovantes, BIG atteint une expertise globale pour trouver un remède. Nous devons soutenir ces recherches essentielles pour faire grandir et perdurer l’espoir de ces femmes (et de leur famille) atteintes par cette maladie dévastatrice. «  reconnaît sa majesté la Reine Mathilde de Belgique.

Ce sont « les recherches d’hier contre le cancer du sein qui ont donné naissance aux traitement d’aujourd’hui et conduiront aux remèdes de demain » insiste le Professeur Martine Piccart, présidente de l’association BIG against breast cancer. Cette grande oncologue belge de renommée internationale oeuvre à la formation du plus grand réseau mondial de chercheurs contre le cancer du sein. Petit à petit, l’association BIG against brest cancer a rassemblé les plus éminents spécialistes au sein de 56 groupes collaboratifs, plus de 3.000 hôpitaux, parmi 10.000 médecins et chercheurs répartis sur tous les continents…

Cancer du sein Life Magazine

Chaque petit geste compte pour cette grande cause

Connaissez-vous l’histoire du petit Colibri de Pierre Rhabi ? Nous allons vous la raconter ! Tout commence alors qu’un feu dévastateur se déclenche sur la terre…

« Dans le ciel, un petit colibri s’affaire. Il vole de feuille en feuille, très haut, à la recherche de la moindre goutte d’eau. Dès qu’il en saisit une, au creux d’une feuille ou d’une souche, il la met dans son bec et va la projeter sur le feu. Et le manège recommence, le petit colibri s’affaire, toujours plus rapide et concentré sur sa tâche.

Un homme qui l’aperçoit le rappelle à l’ordre « Petit colibri, mais pourquoi t’affaires tu ? Tu vois bien qu’à toi tout seul, tu n’éteindras pas le feu.. »

Et le petit colibri répond : « Je fais ma part ».

Enfin, n’oubliez pas d’aller faire une mammographie aussi souvent que le préconise votre médecin ! Car au plus tôt on dépiste, au mieux on vous soigne !

Femmes rose cancer Life Magazine


Suivez les progrès des chercheurs et soutenez l’association BIG against breast cancer via leur site www.bigagainstbreastcancer.org


© Fiftyandme 2024