Aidez vos enfants à prendre la bonne direction pour leur avenir !

Reading Time: 2 minutes

De plus en plus de jeunes se demandent ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leur vie une fois leur diplôme en poche. D’autres y pensent déjà dès la fin de leur rhétorique fin de démarrer des études supérieures avec un bagage linguistique dans la poche. La tête pleine de rêves, ils aimeraient parcourir le globe ! Ce n’est pas par flegme ou manque d’ambition, mais bien parce que les temps ont changé (sans parler des média qui s’associent aux chiffres du chômage pour projeter une image incertaine du monde du travail). Et si un séjour à l’étranger les menait dans la bonne direction pour réussir leurs études ou trouver leur voie?

 

Un passeport pour l’emploi

Le terme « année sabbatique » peut nous faire peur en tant que (grands-)parents. Pourtant, partir et apprendre une langue peut s’avérer très positif pour trouver sa vocation sans se tromper d’orientation, se tourner les pouces à la maison ou compter les envois de CV restés sans réponse ! Un séjour linguistique est toujours une expérience enrichissante tant sur le plan éducatif qu’humain. En volant de leurs propres ailes vers de nouveaux défis, les étudiants se préparent en douceur à l’université comme à leur prochain emploi. Ils y gagnent en maturité et en connaissances.

Le monde leur appartient !

Pour pallier aux besoins de nos grands ados et jeunes adultes en quête d’apprentissage et les guider sur le chemin de la réussite, EF Education First s’est spécialisé dans les voyages pédagogiques. Et ne pensez pas que – parce que le dépaysement est garanti et le fun bien souvent au rendez-vous – ce soient des vacances ! En effet, la gap year offre un vrai cursus en immersion totale, avec ou sans volontariat et stages, et l’occasion de découvrir de nouvelles cultures et de rencontrer d’autres personnes venant du monde entier.

 

EF propose des programmes tout autour du globe. On note que les Belges ont une préférence pour l’anglais qu’ils apprennent plus volontiers sous le soleil (à MiamiSan Diego ou à Santa Barbara par exemple). Mais que vous optiez pour les Etats-Unis, le Canada, l’Australie ou l’Angleterre, EF dispose de nombreuses offres pour assouvir chaque envie. Il en est de même si vous optez plutôt pour l’espagnol ou le japonais, les possibilités sont infinies et personnalisées.

Parce qu’une bonne préparation pour une année à l’étranger est primordiale, vous pouvez compter sur EF avant, pendant et après ce séjour. Fort d’une expérience  reconnue, EF vous aide à choisir le programme approprié aussi bien que l’hébergement et répond à bien d’autres questions pratiques, jusqu’au transport si vous le souhaitez. Aujourd’hui, les séjours linguistiques sont de plus en plus accessibles, et ce dans tous les sens du terme. Enfin, grâce à internet, vos (petits-)enfants ne seront jamais très loin de vous !

 

EF cours de Langues à l’Etranger / EF Une année d’études à l’étranger – De 2 semaines à une année complète – A partir de 13 ans, étudiants, adultes et professionnels.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ef.be !


© Fiftyandme 2022