Décoration table Pâques 1

3 idées pour décorer sa table au printemps

Besoin d’inspiration pour faire une belle table pour une communion, la Fête de Pâques, ou pour lancer la saison des BBQ ? Découvrez 3 trucs et astuces qui raviront petits et grands gourmands !

 

Pour créer une ambiance printanière, différentes possibilités s’offrent à vous : pliage de serviettes, couleurs vives, fleurs de saison, oeufs en chocolats,… Voici quelques idées faciles à réaliser pour faire naître un sourire sur le visage de vos invités… et les remercier d’être là !

1. Des serviettes en nids d’oiseaux

Mieux qu’un simple rond de serviette, vous ne trouvez pas ?

Décoration table Pâques 2

Comment faire ? Ouvrez entièrement la serviette et pliez-la en deux. Réalisez un accordéon. Fixez les serviettes aux deux extrémités avec un morceau de ficelle sans serrer trop fort. Ouvrez prudemment la partie centrale pour créer un petit panier. Ajoutez les petits chocolats dans le « creux » pour un effet de surprise.

2. Des verres garnis

Parce qu’on a 1001 et une raisons de trinquer aux bons moments passés ensemble…

Comment faire ? Remplissez le verre d’œufs merci. Vous pouvez mélanger les couleurs ou choisir une couleur par personne. L’astuce mignonnerie : Ajoutez un cœur merci pour montrer à vous invités que vous appréciez énormément leur présence.

Décoration table Pâques 2

 

3. Des pochettes à couverts

L’assiette occupe une place centrale sur votre table. Alors pourquoi pas la décorer… en créant de jolies pochettes à couverts personnalisées ?

 

Décoration table Pâques 4

Comment faire ?  Faites un patron, et découpez autant de feuilles colorées que vous avez d’invités. Vous pouvez imaginer un lapin, un coeur, un nuage, une fleur, une étoile… Choisissez une forme facile à reproduire. Ensuite, faites une entaille dans le papier à l’aide d’un cutter ou d’un couteau aiguisé. Une fois les deux lignes découpées, vous pouvez y glisser les couverts. Décorez votre pochette à couverts avec  des petits cœurs merci pour y apporter une touche d’affection !

 

Ce printemps, la marque de chocolat merci élargit sa gamme en lançant de joyeux coeurs aux trois saveurs différentes (praliné, lait et noisette) ainsi que des oeufs au chocolat au lait, noisette, chocolat noir et praliné. Une nouvelle occasion de (se) faire plaisir…

Plus d’inspiration et de nombreux cadeaux à gagner sur www.mercimoments.be