Envie de vous mettre à la poterie à l’Atelier de la Magnanerie ?

Coup de coeur pour le nouvel atelier-boutique de poterie et curiosités à Forest ! Fifty&Me vous emmène faire un petit tour à l’Atelier de la Magnanerie, un lieu emprunt d’une luminosité et d’une sérénité qui libèrent notre créativité dans une ambiance conviviale et inspirante. Ici, rien n’est figé et tout est possible : des formations & initiations, un openspace pour les céramistes autonomes en quête de partage, des workshops thématiques au fil des rencontres, des envies et des synergies.

Reading Time: 2 minutes

Libérez votre créativité !

L’Atelier de la Magnanerie a ouvert ses portes à Forest aux pieds de la fameuse tour moderniste bruxelloise du même nom, dans le quartier de l’Altitude 100. Entre laboratoire et curiosités, Frédéric Mathieu vous invite dans son univers de Terre. Cet ex-cuisinier devenu potier a imaginé un espace lumineux de partage et de transmission, chaleureux et créatif divisé en deux parties : l’atelier de poterie et la boutique d’artisans.

L’Atelier de la Magnanerie est né du battement d’aile d’un papillon, en hommage à l’étymologie du nom de cette fameuse tour forestoise, La Magnanerie. Un alignement naturel d’événements et d’opportunités ont permis à Frédéric Mathieu, restaurateur à La Magnanerie, de faire une pause, de finir son cycle de formation académique en poterie, de plonger les deux mains dans la terre et la tête dans une recherche quotidienne d’émaux dans la salle arrière de son restaurant fermé pendant la crise sanitaire. Une pause salutaire et l’envie soudaine de se lancer.

©WeAreOskar
©WeAreOskar

Formé au tour, cet ex-cuisinier a rêvé un espace de partage, de transmission, de mutualisation des ressources, des connaissances et des savoir-faire.
Amateur de beau, de design et d’objets qui ont une âme, Frédéric a conçu de ses mains un espace agréable et fonctionnel, rythmé par une estrade et divisé en deux parties : l’atelier et la boutique. On notera entre les deux, des étagères en bois ajourée et récupérées par chance à l’ancienne fabrique de porcelaine Demeure-Coché,  ça ne s’invente pas ! 

©WeAreOskar

L’atelier offre un espace de travail partagé sur abonnement pour les initiés en quête d’une infrastructure et de liens, ainsi que des initiations au tour en semaine, des cours du soir et du samedi matin.

Infos pratiques :

L’ATELIER DE LA MAGNANERIE
19 Avenue Minerve
1190 Forest
info@adlm.be
www.atelierdelamagnanerie.be (tout bientôt en ligne)

 

Vous aimerez aussi ? Une médina à Bruxelles 


© Fiftyandme 2022