bien choisir sa cuisine

Comment bien choisir sa cuisine ?

La cuisine est l’une des pièces de la maison les plus importantes. On y prépare à manger pour toute la famille et bien souvent, on y mange également. Bien la choisir est donc essentiel ! Nos trucs et astuces.

Publié le

Reading Time: < 1 minute

Bien choisir sa cuisine, c’est avant tout choisir le design. Pourquoi ? Une fois achetée, on la garde au minimum pendant une dizaine d’années voire parfois toute une vie. Il faut donc être sûr de son choix.

Les tendances en matière de cuisine

Selon ixina, leader sur le marché belge des cuisines équipées sur mesure, on part cette année sur des cuisines principalement noire ou blanches. La tendance « All in black » est bien ancrée (1 cuisine sur 10 vendue) et l’on peut donc partir sur des meubles entièrement noirs, électroménagers inclus ! Le tout en blanc séduit bien sûr toujours autant avec 42% des ventes l’année dernière.

Pour y ajouter un peu de contraste, on rajoute des matériaux bruts. On vient ainsi jouer avec les couleurs et les matières pour un effet subtil et efficace. Côté plan de travail, ce sont les minéraux qui ont la cote (quartz, granite, céramique,…).

bien choisir sa cuisine

Avec ou sans poignées, hotte qui disparaît dans le plan de travail ou intégrée à la plaque de cuisson… les innovations sont nombreuses et correspondent aux besoins de chacun. On peut évidemment mixer quelques couleurs : tout en blanc avec quelques lignes noires, poignées dorées… Laissez place à l’imagination !

Nouvelle identité

ixina change cette année son logo et sa baseline ! « Oui à vos rêves », c’est être encore plus à l’écoute de nos désirs et besoins et réaliser nos rêves, tout simplement.