tiny house

Tiny House : une petite maison qui a tout d’une grande

Parce que tous les quinquas ne rêvent pas d’une grande villa design avec piscine olympique et une série de voitures de luxe dans l’allée, le mouvement Tiny House comptent de plus en plus d’adeptes dans la cinquantaine qui aspirent à plus de simplicité. Jamais entendu parler de Tiny House ou micromaison ? Ce concept minimaliste revoit nos standards en mettant à l’honneur de minuscules maisons (de moins de 50 m2) qui nous promettent la grande vie ! Et si c’était la clé pour profiter de la vie au maximum ?

Reading Time: 2 minutes

5 bonnes raisons de vivre dans moins de 50 m2

1. Une alternative peu coûteuse

Pourquoi continuer à habiter dans une grande maison vide après le départ des enfants ? Et si vous placiez vos économies ailleurs (que dans un prêt, des frais d’entretien, de ménage…) : Il est temps de vous faire plaisir, de voyager, de profiter !  Beaucoup moins chère qu’une maison familiale ou qu’un appartement, vous pouvez vous offrir une Tiny House à partir de 25.000€. Comptez 60.000€ pour une version pur luxe avec douche pluie et domotique.

2. Petit format, grand luxe

Grâce à une utilisation optimale de l’espace et à une multitudes de technologie innovantes, la Tiny House vous permet de bénéficier de tout le confort d’une grande maison (les charges en moins).  Il ne vous reste plus qu’à choisir un style (contemporain ou en bois) et des finitions (bois naturel, marbre, béton lissé…). Un peu comme une maison de Playmobil, vous pouvez y ajouter des options comme une véranda ou une terrasse amovible ! Les micro-maisons n’ont pas de limite quand il s’agit de jouer la carte de l’originalité.

 

Copyright Pinterest

3. Mobilité et autonomie

Idéalement, préférez une petite maison autonome qui ne dépend pas des installations de services publics (eau, chauffage, électricité). Ainsi, vous pourrez l’emmenez partout avec vous ! Ou presque. En effet, si ces petites maisons se montent très très rapidement (une semaine peut parfois suffire !), certains modèles peuvent aussi se démonter. 

4. Une philosophie de vie

Aménager 30 ans de sa vie dans un espace aussi restreint n’est pas chose aisée ! Dans une Tiny House, on se débarrasse du superflu, on privilégie l’essentiel. Faites donc plus de place à l’amour, la famille, les bons souvenirs, et tout ce qui compte pour vous. Vivre dans une Tiny House, c’est non seulement un choix mais aussi une philosophie de vie.

5. Un logement raisonné

Vivre plus consciemment, réduire son empreinte écologique, utiliser des matériaux de manière durable et respecter son cadre de vie… Cela sonne comme un mantra pour les amoureux des Tiny Houses. Parce que derrière ce concept novateur, se cache des idéaux et des solutions adaptées à notre temps. 

Soif de nouvelles aventures ?

Si vous souhaitez faire le tour du monde ou vous installer en pleine nature, la Tiny House semble faite pour vous ! En fait, peu importe votre style de vie, ces petits nids douillets possèdent un charme sans égal et s’adaptent à toutes nos envies. Avec cette micro-révolution qui s’inscrit dans la continuité du less is more, se sentir bien chez soi n’a jamais été aussi accessible.