Tree Houses

Tree Houses : des maisons suspendues pour s’évader

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une cabane dans les arbres ? Les maisons rassemblées dans le livre « Tree Houses » nous ramènent en enfance tout en étant à la pointe de la modernité. Tour d’horizon des plus belles constructions.

Reading Time: 3 minutes

Difficile de ne pas avoir envie de partir à la découverte de ces maisons miniatures qui invitent à l’évasion… Perdues au milieu de nulle part ou nichées à côté de la ville, elles étonnent et fascinent.

Plus près des étoiles

Située près de chez nous en Allemagne, « Between alder and oak » est la parfaite représentation de la cabane dans les arbres, bien que beaucoup plus design. Vitrée sur trois côtés, elle offre une superbe vue sur la nature alentours. Une petite lucarne dans le toit permet même d’observer les étoiles. Un peu en contrebas, une belle terrasse est traversée par un arbre en son centre.

Copyright : Alaisdair Jardine

La palme de l’originalité est attribuée à l’UFO Tree Hotel dans le nord de la Suède. Au cœur d’une forêt, on est plongé dans une ambiance de film de science-fiction. Comme son nom l’indique, l’hôtel est en forme de soucoupe volante, suspendue dans les arbres. A l’intérieur, deux chambres, un séjour et une salle de bains se répartissent sur 30m2. Pour y accéder, une échelle digne des meilleurs vaisseaux spatiaux nous accueille… Pour une expérience inédite.

Copyright: Inredningsgruppen Treehotel

La Teahouse Tetsu au Japon nous fait vivre un conte de fées. A l’origine construite pour être une maison de thé, elle devient un véritable observatoire du beau spectacle qu’offre les cerisiers en fleurs qui l’entourent. La petite maison est uniquement soutenue par un tronc de cyprès qui la traverse, et dont les branches sont visibles de l’intérieur. Elle se balance ainsi avec son support en cas de tempête.

Copyright : Akihisa Masuda

3 “Tree houses” qui valent le détour

Biasky Tree house : Située à New York, cette maison sur pilotis semble tout droit sortie d’un conte des frères Grimm. Rustique et sophistiquée à la fois, elle est construite en bois de récupération.

Copyright : Pete Nelson

Free Spirit Spheres : C’est près de Vancouver au Canada que l’on peut retrouver ces sphères suspendues. Attachées à trois arbres, c’est un mélange entre maison dans les arbres et bijou de technologie. Un escalier en spirale nous y donne accès.

Copyright : Tom Chudleigh

Jungle House : Ce projet visionnaire transforme la cabane dans les arbres en tout ce qu’il y a de plus contemporain et luxueux. Au bord de la plage, sa forme circulaire lui donne un look futuriste.

Copyright : baumraum/Andreas Wenning

 

 

 

 

 

 

Tree houses, taschen.com