Une déco tout droit venue des seventies

Reading Time: 4 minutes

photo salon décoré années 70

Règle n° 4 : meubles futuristes

Le mobilier des seventies n’a rien de fonctionnel mais tout de ludique. Les meubles sont en résine, formica, Inox, verre fumé, Plexiglas, plastique ou aluminium. Ils sont colorés ou transparents et leurs formes aérodynamiques s’inspirent du design spatial : fauteuils bulle, lits soucoupe volante, etc. On a assisté, ces dernières années, à une vague de rééditions des plus célèbres pièces de mobilier des années soixante-dix, comme le fameux tabouret Tam Tam, icône du design français de la décennie. L’électroménager de l’époque affectait lui aussi la tendance futuriste, en revanche cela risque d’être plus compliqué à dénicher !

Règle n° 5 : des rideaux rigolos

Pas de déco des seventies digne de ce nom sans rideaux de perles ou cloisons de séparation faites d’éléments de plastique colorés.

Règle n° 6 : fantaisies lumineuses

La lampe fétiche des années soixante-dix, c’est bien sûr la fameuse lampe à plasma ! Mais vous pouvez aussi opter pour des suspensions en PVC coloré ou carrément pour une boule à facettes. Enfin, accentuez le jeu des lumières en disposant de nombreux miroirs sur les murs.


© Fiftyandme 2024