3 idées faciles à appliquer pour déjouer le stress

Vous avez du mal à gérer vos émotions quand vos plans tombent à l’eau ?  L’anxiété vous empêche de profiter pleinement de la vie ? Voici 3 moyens rapides pour apprendre à déjouer ce satané stress…

Reading Time: < 1 minute

1. Dormir plus longtemps

Nos moeurs et coutumes font qu’il est très courant de se contenter de dormir (que) 6 heures par nuit. Or les experts recommandent 8 heures de sommeil quotidien. Non seulement pour reposer notre corps, mais aussi pour rajeunir notre esprit. Le sommeil est le moment où notre organisme tout entier se répare, se guérit…

2. (Se) mettre sur OFF

Les smartphones ont révolutionné notre vie de tous les jours… Mais c’est une arme à double tranchant. A force de ne plus vivre sans eux, nous sommes devenus complètement accros à toutes ses utilités. Notre cerveau (et nos yeux) n’ont plus un moment répit entre les mails, les réseaux sociaux, les infos, les applis et autres fonctionnalités aussi pratiques qu’accaparantes. Sans compter que cet usage abusif du téléphone garde tous nos sens en alerte (notamment à cause des sonneries intempestives et autres notifications). Posez donc votre téléphone au moins 30 minutes avant de vous coucher. Ou, encore mieux, éteignez-le (pour éviter les ondes) !

3. Prendre des vacances

Pas besoin de partir au bout du monde ! Une journée à la mer ou un après-midi au parc font aussi l’affaire. Peu importe l’endroit, pourvu que vous oubliez le travail, les factures, ou toute autre pensée qui génère des tensions en vous… Il est essentiel de s’accorder régulièrement du temps pour soi. Vous n’avez pas le temps ? Vous ne serez pourtant jamais réellement disponible pour les autres (famille, travail, amis) si vous ne l’êtes pas envers vous-même…

Vous aimerez aussi ? 5 façons de gérer ses angoisses


© Fiftyandme 2021