photo printemps

Bonnes actions : activer la vie en soi… et la diffuser

Reading Time: 5 minutes

Se mettre au diapason du printemps, le ressentir dans toutes ses cellules, sens et émotions, pour ensuite en diffuser l’énergie. Diffuser ? Un mot clé pour les femmes de 50 et plus. Leur mission de cœur et d’âme. Leur force aussi… Le printemps ? C’est tout simplement la vie qui se donne !

Par Martine Dory

Mourir pour renaître

Les graines, qui dormaient sous terre, appelées par la lumière, font crever leur enveloppe, au propre comme au figuré, pour naître à une autre forme et donner leur plein potentiel. Nous itou ! Mourir à notre enveloppe « calfeutrée », en latence, pour féconder nos projets qui ne demandent qu’à éclore en pleine lumière. Nous sommes la terre, le vent, le soleil, la pluie. Nous sommes le regard, l’écoute, le toucher, le goût, le « sentir ». Yeux, bouche, oreilles, nez, peau, toutes voiles dehors pour humer, goûter, respirer. Ressentir aussi toutes nos émotions qui se bousculent.

Passer de la mort à la vie ? Osons la métamorphose. L’occasion de faire un bouquet de nos tristesses, colères, peurs et joies pour mélanger leurs couleurs et parfums et en faire un élixir de vie ! Nous sommes feu – eau – air – terre – éther… Nous surgissons de notre léthargie hivernale pour révéler toutes nos contradictions. Qu’elles soient toutes les bienvenues. Positiver à outrance parce que c’est le printemps, cela n’a pas beaucoup de sens…

 

Du balai !

Les idées toutes faites, les préjugés, les diktats imbéciles ! Nettoyage de printemps indispensable pour traquer ce qui nous encombre le corps et le cœur. On adopte la montgolfière attitude : on lâche ce qui nous plombe et on prend de la hauteur. On dégage les ronces de nos prisons intérieures pour que la vie s’élance à l’assaut du ciel…

photo femme liberation


© Fiftyandme 2024