mauvaise journée

Comment survivre à une mauvaise journée au bureau ?

Vos collègues ont le sourire jusqu’aux oreilles car ils partent le lendemain en vacances alors que vous restez au beau fixe tout l’été. L’imprimante vous a lâchée, il fait une chaleur etouffante et en plus, vous avez une tonne de travail. La journée s’annonce difficile… Comment y survivre ?

Reading Time: < 1 minute

Pensez positif !

Une mauvaise journée, cela arrive à tout le monde. Même si on est passionné par son travail, certains jours peuvent paraître longs surtout si on effectue souvent les mêmes tâches. C’est le moment de commencer à se concentrer sur des choses positives : vous avez, on l’espère, une bonne santé, une belle famille, un partenaire attentionné, un bel endroit où vivre… Toutes ces petites choses qu’on oublie parfois constituent pourtant le bonheur à elles seules.

Dans quelles circonstances ?

Avoir une mauvaise journée est relativement courant. En effet, une étude a démontré que parmi les 700 participants, 63% d’entre eux ont une mauvaise journée au boulot au moins une fois par semaine. En cause ? Manque de soutien de la part du patron, collègues négatifs, manque d’appréciation du travail, clarté de la vision et stratégie de l’organisation ou encore charge de travail excessive. Evidemment, d’autres critères peuvent intervenir : pas de climatisation, bureaux mal équipés etc…

Trop c’est trop

D’autres éléments peuvent également rentrer en compte : votre vie privée par exemple. Si vous êtes stressé dans votre vie de famille, établissez des limites claires. Vous avez, vous aussi, besoin de vous reposer pendant le week-end après une longue semaine.

Acceptation

Il est important de ne pas se sentir submergé par une mauvaise journée et accepter le fait que vous n’êtes pas toujours un rayon de soleil au bureau. Tout est dans l’esprit. Au plus vite on l’accepte, au mieux on gérera les mauvaises journées à l’avenir.

 


© Fiftyandme 2024