sandsab

SandSab : un passeport pour le bien-être

Bien plus qu’un site dédié au bien-être, SandSab est une chaîne humaine 4.0. A travers des témoignages inspirants, une série de reportages passionnants et une panoplie d’interviews exclusives, Sandrine de Montmort et Sabine Mathus nous guident sur le chemin d’une vie meilleure… Que ce soit pour surmonter les épreuves de la vie ou tout simplement pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, vous avez cliqué sur la bonne adresse ! Tête-à-tête avec un duo qui nous veut du bien…

Reading Time: 4 minutes

 

Comment et pourquoi est né SandSab ?

Sandrine de Montmort : « Alors que je m’occupais des relations publiques de marques de luxe, je me suis dit pourquoi ne pas mettre en avant des personnes extraordinaires qui ont des dons, qui peuvent aider, et qui sont finalement les vrais héros d’aujourd’hui ? Et pourquoi ne pas mettre en valeur des témoignages de vie qui sont pour moi des clés pour pouvoir surmonter des épreuves ! Parce que quand on traverse une épreuve, savoir qu’une autre personne l’a traversée avant vous et qu’elle l’a surpassée, c’est la clé d’une possible réussite avancée. C’est-à-dire qu’on se dit « tiens, si elle l’a fait pourquoi je ne pourrais pas m’en sortir, moi ? » Et c’est aussi vrai par rapport au deuil qu’aux maladies, à la trahison, aux échecs ou aux obstacles qu’on traverse tous au fil de la vie. J’avais envie que ce site soit plus qu’un site mais une chaîne humaine. Tout est parti là. Je me suis penchée sur les qualités des huiles essentielles et des pierres, comme sur les vertus de l’alimentation ou de techniques de bien-être innovantes qu’on a eu l’occasion de tester. On a aussi fait appel à des chroniqueurs qui ne sont pas forcément connus mais qui sont passionnés et passionnants. On met également en valeur des témoignages de vie car ce qui compte n’est pas tant qui vous êtes mais ce que vous avez vécu et comment vous l’avez vécu. »

Sabine Mathus : « SandSab est un site qui s’adresse à tout un chacun, aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Je pense que toutes les générations peuvent y trouver un éclat, un boost ! C’est un site très positif : on espère qu’il va donner de bonnes énergies, (re)donner à certains le goût des (nouvelles) choses, ou encore aider à tourner une page dans sa vie et peut-être donner envie d’en écrire une nouvelle… C’est un site polyvalent qui n’a qu’un vecteur commun à tous ses intervenants : partager. Car on peut tous trébucher à n’importe quel moment de la vie, personne n’est à l’abri, personne n’est irremplaçable, et le but est d’apporter des réponses, différents éclairages sur le bien-être, pour que chacun puisse trouver sa part de vérité. On impose rien, on est contre rien, on a énormément de respect pour la médecine, on offre simplement un autre regard, on ouvre une autre fenêtre, qui donne peut-être une autre solution ou, en tous cas, matière à réflexion. »

Votre secret ou rituel pour vous sentir bien ?

Sabine : Moi, je me sens bien quand je suis au bord de la mer. Il vous sera donc facile de deviner mon signe astrologique : je suis poisson ! Alors, si on me met en thalassothérapie, je flotte. J’essaye de prendre des bains le plus souvent possible… (Rires). Non, c’est une petite touche d’humour. Mais, véritablement, l’eau c’est mon canal.

Sandrine : Moi, c’est la constance. Je suis très disciplinée. Quand je décide de faire une cure ou du sport, je suis méthodique et volontaire. Ce qui me rend heureuse ? C’est de relever de nouveaux challenges… Je me suis rendue compte qu’aller marcher dans les bois avec mes chiens m’apportait aussi beaucoup de bien-être et de méditation. Je coupe mon téléphone, et je suis dans l’instant présent. Moi qui suis toujours sur-exaltée, surexcitée et tout le temps dans l’enthousiasme, j’essaye de pouvoir m’ancrer dans l’instant et d’en profiter sans me projeter dans mes tâches. Ma volonté, c’est vraiment de savourer le moment présent, de respirer en cohérence cardiaque, je me suis mise au Qi Gong aussi, et je crois que toutes ces choses-là permettent de me sentir bien à l’intérieur de moi. Plutôt que d’aller chercher toujours à l’extérieur… J’essaye d’être bien avec moi-même sans avoir besoin d’autres choses pour contribuer à ce bonheur. »

Les clés pour surfer sur le bien-être du corps et de l’esprit

Si SandSab propose une multitude de pistes pour trouver l’harmonie,  il nous dirige toujours vers l’essentiel. Sandrine et Sabine mettent beaucoup de coeur à y partager des moments magiques comme des conseils des plus grands spécialistes. « Je pense qu’en écoutant ces témoignages, on ne peut qu’être stimulé et avoir envie d’utiliser notre potentiel au maximum. »explique Sandrine de Montmort. Et on ne peut que lui donner raison : SandSab est une véritable bouffée d’air frais. Ou un nouveau souffle ? A chacun ses secrets, n’est-ce pas ? En tous cas, c’est sans aucun doute une source intarissable d’inspiration pour rendre nos vies en peu plus EXTRA’ ou en peu moins ORDINAIRES.

On vous recommande chaudement d’écouter le témoignage fort et émouvant du Professeur Corinne Hubinont qui nous raconte son « Voyage au pays du cancer du sein » tout comme l’histoire tragique de Philippe Croizon qui porte un réel message d’espoir.  Il y a aussi les ouvrages de référence, à ne pas manquer, tels que « Toujours faim? » du Dr David Ludwig , « L’amour, la médecine et les miracles » du Dr Bernie S. Siegel, ou encore « Ruses et Plaisirs de la Séduction » que nous conte l’auteure Marie Francine Mansour…  A moins que vous préfériez suivre -jour après jour- la cure détox ayurvédique de la chroniqueuse Caroline Rousseau ? Ou vous renseigner sur la vision périphérique expliquée par Franck Zahm, un hypnothérapeute de renom… Et si vous trouviez la réponse dans les vertus des pierres et des huiles essentielles ? Les possibilités sont infinies ! Pourvu que vous preniez la peine de vous ouvrir à de nouveaux horizons…

Envie de partir à la découverte de vous-même ? Rendez-vous sur www.sandsab.com !