position de la cascade

La position de la cascade ou les chutes de l’amour

L’homme mis au service de madame. Une grande tendance dans la sexualité d’aujourd’hui. Avec des positions originales, dédiées aux femmes qui aiment diriger le jeu. Comme la cascade. Explications.

Reading Time: 2 minutes

Adieu le temps où l’homme dirigeait tout, y compris le choix des positions au lit ? Pas encore, mais place est faite au plaisir partagé. Dont celui de dominer l’autre dans les relations intimes. Il en va ainsi d’une position plutôt réservée aux couples sportifs : la position de la cascade.

La position de la cascade expliquée pas à pas

Couché sur le dos perpendiculairement au lit, l’homme laisse pendre ses épaules vers le sol, avec la tête renversée. Une allure lascive qui donne son nom à la position. Et à laquelle répond la posture dominante de la femme. Elle se place à cheval sur son partenaire. Avec les jambes placées devant, le buste penché vers l’arrière et les mains en position de soutien sur les jambes de l’homme. Une position qui permet à la femme de diriger la pénétration à sa guise. Notamment quant à l’angle et la profondeur. Quitte à opter pour le shallowing, la pénétration inachevée.

Un jeu sexuel renversant

Avec toutes les pratiques sexuelles, nouvelles ou non, mises en avant sur les forums, qui dira encore que la chair est triste ? Pas les fans de la cascade. Une position du kamasutra qui renverse tous les clichés du sexe plan-plan. Une position qui donne toutes les clés de la réussite à la femme, mais qui nécessite pour le partenaire masculin à la fois de la souplesse et de la force dans la ceinture abdominale pour tenir. Même pour quelques brefs instants. Pour la femme, qui occupe la position la plus agréable, le plaisir est à la fois physique et visuel, avec une cascade qui lui dévoile l’entièreté du corps nu de son partenaire. Pour l’homme, moins confortablement installé, le plaisir réside quant à lui dans l’obéissance consentie. Une cascade à inscrire dans un scénario concocté à deux. Pour que le sexe reste un jeu, à réinventer régulièrement.

Quelques conseils bien utiles

La première condition pour bien profiter de la réussite de la cascade consiste à ne pas avoir de souci de santé préexistants. Comme des maux de dos ou des douleurs liées aux cervicales. Deuxième point, la posture de la cascade n’est idéale qu’à condition de disposer d’un lit, voire d’un matelas plutôt bas. Un lit trop haut ne permettra pas au partenaire de se laisser glisser jusqu’au sol sans risque. Enfin, comme le partenaire masculin n’a qu’une vue partielle sur ce qui se passe, il peut être excitant de disposer de miroirs dans la pièce. Pour qu’il profite de ce moment, à vivre aussi avec les yeux.

Quelques inconvénients à supporter

Une position pour le moins originale et appréciée des femmes qui aiment avoir le dessus. Largement commentée sur les forums. Cependant, elle présente un inconvénient dont il faut tenir compte : le temps limité lors de sa réalisation. Nettement plus court qu’avec des jeux coquins moins acrobatiques. Pour le partenaire masculin, rester trop longtemps la tête en bas peut être dangereux. Avec le risque de blessures et d’étourdissements. Il ne faudrait pas que ce moment de plaisir finisse bêtement aux urgences. Il reste donc préférable de pratiquer la cascade comme un bref intermède amoureux dans une relation intime que l’on souhaite pimenter.


© Fiftyandme 2022