La communication érotique pour susciter l’envie et le désir
La communication est fondamentale dans le couple. D’après de nombreuses études, les couples qui communiquent souvent et qui expriment librement leurs besoins et leurs ressentis sont plus heureux et durables. Cependant, si certains couples discutent librement de sujets liés à leur sphère professionnelle, amicale ou familiale, la sexualité reste encore parfois une thématique plus difficile à évoquer. Or, s’il est essentiel que les partenaires puissent l’aborder de façon sérieuse, la communication érotique peut également permettre d’éveiller le désir et être source de stimulation durant les rapprochements intimes.
Passé le cap de cinquantaine, le désir peut quelque fois se montrer plus capricieux. Les préliminaires sont donc un moment d’autant plus important dans la sexualité. En effet, ceux-ci permettent de faire monter progressivement le désir et l’envie et de mettre les partenaires dans un état d’esprit propice aux rapprochements amoureux et sexuels. La communication érotique est notamment un des moyens pour faire grimper ce désir. En profitant d’une pause café pour envoyer un petit message torride à votre partenaire vous faites monter graduellement l’envie en lui. Le tout est d’y aller progressivement. Un message un peu trop direct (surtout la première fois) pourra, s’il est lu à froid, ne pas avoir l’effet escompté. En fonction de ce qui plait à votre moitié(e), privilégiez un message plein de sous-entendus et de promesses qui lui laissera l’occasion de fantasmer et de s’imaginer le rapprochement à venir. En fonction de sa réponse, vous pourrez progressivement faire monter la température de vos échanges.
La communication érotique pour faire grimper l’excitation
Si la communication érotique peut être excellente pour susciter l’envie, elle peut également s’avérer très excitante, si elle est bien maniée, lors des relations sexuelles. Là aussi, il est important d’y aller en douceur pour éviter de “choquer” votre partenaire, surtout si cela ne fait pas partie de vos habitudes. Pourquoi ne pas, par exemple, en parler au préalable afin de savoir si certaines phrases en particulier exciteraient votre moitié(e)? Vous pouvez également faire preuve de créativité et observer les réactions que cela procure. N’hésitez également pas à prendre les devant en demandant à votre partenaire de vous dire certains mots. En matière de sexualité, le tout est de se montrer inventifs et surtout de communiquer.
Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez également «La communication, le secret d’un couple heureux »