Voyager seul : 6 choses à savoir

Partir en voyage seul, c’est tout à fait différent que de partir en famille ou entre amis. Pour que tout se passe bien, quelques règles de base sont à respecter.

Reading Time: 2 minutes

Commencer par une destination proche

Pour la première fois, mieux vaut choisir un endroit peu éloigné de chez vous. Vous saurez dès lors directement si voyager seul est fait pour vous : soit vous adorez, soit vous détestez.

Soyez alerte

Il est triste de constater que de nombreuses personnes sont très naïves lorsqu’elles partent en vacances. Au contraire, il faut rester des plus vigilants. Gardez vos affaires près de vous et ne laissez rien de valeur traîner dans la chambre d’hôtel. Lorsque vous sortez au restaurant par exemple, n’emportez pas trop d’affaires de valeur avec vous, laissez les dans le coffre-fort de votre chambre. Ne vous laissez pas avoir par les attrapes-touristes qui accostent dans la rue et si vous réservez des excursions, informez vous bien sur le bureau où vous les réservez.

Personne ne fait attention à vous

Vous pensez peut-être que les gens vous observent lorsque vous êtes, par exemple, en train de manger seule. Rien n’est moins vrai. Les gens ne s’occupent souvent que d’eux-mêmes. Même s’ils vous regardent plusieurs fois : ils trouvent peut-être que vous mangez trop vite ou souhaitent attirer votre attention d’un point de vue amoureux. Dans tous les cas, ils pensent à eux.

Vous n’avez aucune obligation

Voilà bien l’un des plus gros avantages d’un voyage seul : vous n’êtes pas obligé de faire quoi que ce soit. Suivre le rythme du groupe, faire des choses que votre partenaire souhaite, mais pas vous. Vous voulez aller manger plusieurs fois à la suite dans le même restaurant tellement vous l’adorez ? Pas de problèmes. Vous voulez rester toute la journée dans la chambre et lire un bon livre ? Faites donc ! C’est vous le maître de vos vacances.

N’oubliez pas votre selfiestick 

 Bien que la mode soit dépassée, c’est un outil indispensable lorsqu’on voyage seul. C’est la seule manière de faire des chouettes photos de vous sans avoir une crampe au bras après le premier selfie pris.

Prenez des notes 

Vous attendez votre repas au restaurant ? Prenez le temps d’écrire à propos de votre voyage, de vos pensées. Vous serez surpris de voir à quel point vous aurez appris pendant votre voyage, surtout sur vous même.


© Fiftyandme 2024