3 nouveaux restos branchés à Anvers

Si Anvers avait déjà conquis le coeur des reines du shopping, cette ville à la mode vaut aussi le détour pour sa cuisine. Zoom sur ses meilleures adresses qui fleurissent à foison…

 

Reading Time: 2 minutes

Bar Bulot : Brasserie gastronomique

Après avoir mérité le titre de  « Brasserie de l’année 2021 », le Bar Bulot ouvre une nouvelle adresse à Anvers où il fait bon s’installer pour un dîner en tête-à-tête ou un business lunch. Dans un décor chic et épuré, les grands classiques de brasserie y sont sublimés de mains de maîtres. Le mot d’ordre ? Finesse. Outre les spécialités de la mer et une viande d’excellence, leur tomate aux crevettes est devenue une référence ! Les croquettes aussi…

www.barbulot.be

Marineau : Sea Food addict

Les fans de fruits de mer seront séduits par le tout nouveau restaurant Marineau (qui vient d’ouvrir ses portes le 28 janvier 2022 dans le Sud d’Anvers). Dans cet ancien bâtiment du Stadsbrouwerij ’t Pakhuis, un concept tout frais qui met le poisson sur son 31 avec des produits de très haute qualité vous attend ! Le chef Sean Uytterhaegen (anciennement chez Carcasse, 1 étoile Michelin & NorthSea Chef depuis 2018) et Nicola Van Heemsbergen sélectionne le meilleur des criées d’Europe (ou s’approvisionnent directement chez les petits producteurs passionnés ou dans des fermes). Nos favoris ? Le merlan au caviar, et l’huître au ponzu et hibiscus… Au coin de la rue, la poissonnerie du restaurant vient également tout juste d’être inaugurée (le 15 février 2022) pour se faire plaisir à la maison. 

www.marineau.be

Monroe : chic et convivial

A fois Old Fashion et contemporain, le Bar & Bistro Monroe propose une carte de bistro en version mondaine et moderne. En plus d’u large choix de bières spéciales, les cocktails et le champagne se disputent les devants du comptoir. A la fois chic et convivial, cette nouvelle adresse fait des heureux avec ses exceptionnels toasts aux champignons et les fromages affinés du célèbre fromager anversois Van Tricht. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par bistro monroe (@bistromonroe)

www.bistromonroe.be

Vous aimerez aussi ? Les 5 meilleurs restaurants veggie de Bruxelles

 


© Fiftyandme 2022