5 lieux incontournables à Paris pour prendre un verre

A l’occasion d’un week-end en amoureux, pendant une virée shopping ou après une visite culturelle, Fifty&Me vous a déniché les bonnes adresses pour prendre un verre avec le Tout Paris.

Reading Time: 2 minutes

Nos meilleures adresses parisiennes

Le Café de Flore

L’indémodable

Coeur battant de Saint-Germain-des-Près, on dit du Flore qu’il est un mythe. Depuis 1887, cette institution a vu défiler les plus grands artistes, écrivains, intellectuels, stylistes et grands patrons de ce monde. Avec sa jolie façade fleurie,  la terrasse et les banquettes de ce lieu emblématique de Paris ne désemplissent jamais. Pour Juliette Gréco, “au Flore, les gens sont un moins laids qu’ailleurs”.  Alain Ayache prenait plaisir à dire qu'”un café au Flore rend un peu plus intelligent” A moins que vous préfériez un Ladoucette (le blanc maison) ? Pour Sophie Fontanel comme pour des milliers d’autres habitués célèbres ou anonymes, il n’y pas de meilleure idée à Paris que d’aller au Flore…

 

 

www.cafedeflore.fr

 

Le Charles

Les meilleurs cocktails

Les parisiens se donnent rendez-vous au Charles autour d’un “Poison Exquis”, ses cocktails signature inspirés par les écrivains maudits. Véritable pendant du Restaurant Le Baudelaire, Le Charles affirme son identité au travers d’un décor éclectique imaginé par Patrick Juliot. Dédié au poète Romantique, c’est son oeuvre majeure, les Fleurs du Mal, qui est mise à l’honneur dans la monumentale fresque au plafond de Marco Del Re.

www.lebaudelaire.com

 

Le Bar Les Ambassadeurs

Une situation exceptionnelle

Sur l’une des plus belles places du monde (La Concorde), Les Ambassadeurs incarne la quintessence de l’esprit parisien, entre histoire et avant-garde. Avec sa terrasse sous les arcades et sa déco feutrée, le bar du chicissime Hôtel de Crillon est une adresse  unique qui enchante tant les parisiens que les touristes avec des cocktails inventifs et de la musique live.

www.rosewoodhotels.com

Le Bar-Bibliothèque

Ambiance poétique

Des livres anciens reliés de cuir, un escalier en colimaçon et un vénérable plafond à caissons… Dans l’ancienne bibliothèque des étudiants de la Fondation Thiers règne une atmosphère feutrée typiquement British. Mais il flotte dans l’air ce sublime hôtel-château une subtile modernité… C’est le cadre idéal pour un déjeuner sur le pouce ou pour déguster un apéritif shaké à la perfection par le maestro de la mixologie du Saint James, Mathieu Le Feuvrier.

www.saint-james-paris.com

Le Sequoia

La plus belle vue de Paris

Sur les toits de Paris, l’élégant rooftop de l’Hôtel Kimpton St Honoré offre une vue panoramique imprenable de la Ville Lumière. Le Sequoia est l’endroit idéal pour prendre un drink en admirant le coucher du soleil (qui vient majestueusement se placer entre la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe). A la nuit tombée, les bougies solaires qui parsèment l’espace prennent vie pour créer une atmosphère intime et glamour.

www.kimptonsthonoreparis.com

Vous aimerez aussi ? Les 5 meilleurs restos végétariens à Bruxelles

 


© Fiftyandme 2021