Les 5 meilleurs restaurants asiatiques de Bruxelles

Reading Time: 3 minutes

L’Orchidée Blanche, la fidèle

Parmi nos tables préférées à Bruxelles (et d’ailleurs classée Meilleur Restaurant Asiatique 2015 en Belgique), l’Orchidée Blanche est un petit Eden dédié aux délicates saveurs vietnamiennes. L’agréable terrasse à l’arrière de la maison est un véritable atout en saison. On aime aussi l’élégance du  service au féminin, en costume traditionnel réalisé sur mesure au Vietnam. Sa cuisine parfumée et les événements thématiques nous permettent de nous évader le temps d’un repas.

Chaussée de Boendael, 436 – 1050 Bruxelles – T +32 (0)2 647 56 21 – www.orchidee-blanche.com

 

Kamo, le japonais étoilé

Une enseigne que l’on ne présente plus mais qui reste notre table japonaise fétiche à Bruxelles. Avec la récompense d’une étoile au guide Michelin, Kamo est le seul restaurant de cuisine japonaise contemporaine étoilé en Belgique. Un restaurant qui ne désemplit plus… On y croise le « Tout Bruxelles », des people, des acteurs français en vue, qui  s’y délectent d’une cuisine parfaitement maîtrisée et personnalisée à l’imagination de son chef-propriétaire toujours au mieux de sa créativité et de son humilité qu’aucune reconnaissance prestigieuse n’a altéré avec le temps. Un must pour découvrir l’excellence des saveurs Umami qui se dégustent d’abord avec les yeux…

Chaussée de Waterloo, 550a – 1050 Bruxelles – www.restaurant-kamo.be

Les Larmes du Tigre, un bonheur thaï

Véritable institution à Bruxelles, les Larmes du Tigre nous emmène dans un voyage gustatif qui fait honneur aux spécialités thaïlandaises. Tous les dimanches (midi et soir), le chef propose un buffet thaï gargantuesque avec un assortiment raffiné de mets délicats. On vous recommande vivement de goûter au “Tigre qui pleure”, une recette à base de boeuf mariné devenue culte pour ses initiés. Mention spéciale pour le service, toujours aux petits soins, et la poésie des plats.

©Luc-Viatour

21 rue de Wynants, 1000 bruxelles – www.leslarmesdutigre.be

Plus de bonnes adresses à découvrir sur  www.joellerochette.com

Vous aimerez aussi : Les 5 plus belles terrasses pour l’été ! 


© Fiftyandme 2021