L’Avenue, c’est la dernière adresse dont on parle à Bruxelles

Reading Time: 2 minutes

L’Hôtel Barsey by Warwick , avenue Louise, a longtemps cherché ses marques. Il est vrai qu’on le connaissait ces dernières années un peu vieillot et empesé.

Par Manoëlle Sepulchre

La redécouverte d’un classique du haut de la ville !

Le voilà aujourd’hui sur une voie nouvelle. Après avoir rénové ses chambres l’an passé comme ses espaces de réunion, c’est aujourd’hui le restaurant, le bar et le lobby de l’hôtel qui font peau neuve. Placé sous la gouverne de Gaëtan Colin , le chef prodige déjà récompensé par de nombreuses distinctions (Jaloa, d’Oude Pastorie, le Richmond) a rajeuni l image et confié les fourneaux à Benjamin Masson. Ce dernier est un jeune chef brillant que l’on a découvert notamment à la Brasserie de la Villa Lorraine et au démarrage de la Brasserie Classico.

WARWICK BARSEY Brussels

Ici, la carte joue le classique avec chic et caresse les saveurs du terroir français teintées de belgitude. Des choses exquises, fines, sur un registre connu, quoique souvent oublié ou galvaudé ailleurs, se trouvent proposées ici avec maestria. Comme le Pot au feu de foie gras de canard, petits légumes croquants, jus légèrement truffé, anchoïade de saumon, salade de pommes de terre tièdes à la ciboulette. Le tartare d’espadon à la citronnelle thaï, wakame et vinaigrette au miso convainquent sans mal que quelque chose de fin, de grand, se passe ici comme un avènement.

life-magazine

En guise de mets de résistance, le tataki d’onglet de bœuf Angus et sa déclinaison de patates douces, ou le dos de cabillaud, crème de rattes parfumées à la truffe, chicons caramélisés, jus brun au café séduisent sans mal. On ajoute une carte des vins riche en belles bouteilles conseillées par le sommelier Lionel Verjans que l’on a connu à la grande époque du Bistro du Mail. On achève sur les jolis desserts comme le Mille-feuille déstructuré avec sa petite mousse de caramel au beurre salé et mousse vanille bourbon. Et surtout, il y a l’accueil au sourire exquis. Céline, maître d’hôtel au délicieux accent français, veille la salle avec humour, précision et prestance. A cette table on sent que l on va vite devenir habitué … tant l’accueil, l’ambiance et la cuisine sont en parfaite adéquation avec la décoration art-déco contemporaine confiée à l’architecte d’intérieur parisien Didier Benderli (Agence Kerylos – Paris). Vive l’Avenue, son atelier des merveilles, caché comme une perle gourmande sous l’hôtel Warwick Barsey !

life-magazine

Restaurant The Avenue
www.the-avenue.be
381-383 Avenue Louise
1050 Bruxelles,
Tél : +32 2 649 98 00



© Fiftyandme 2024