carcasse

Le restaurant Carcasse classé 8E au « World’s 101 Best Steak Restaurants »

A la Côte belge, on ne mange pas que des crevettes. En témoigne la carte du restaurant Carcasse, dédiée aux steaks. Un restaurant une étoile au Michelin qui peut se targuer d’une aura internationale, célébrée par une 8e place mondiale.

Reading Time: < 1 minute

Le jeu de mots est facile, mais la Carcasse a encore de beaux restes. Le restaurant du chef Hendrick Dierendonck s’est ainsi vu décerné une prestigieuse 8e place au classement des 101 meilleurs restaurants du monde dédiés au steak. Un verdict rendu par Upper Cut Media House dont la liste est guettée, non sans angoisse, par les professionnels du secteur.

Carcasse, la viande à l’honneur

Pour Hendrick Dierendonck et son chef Timon Michiels, la progression n’est pas moins épaisse qu’un solide steak maison, avec un classement qui végétait encore à la 44E place il y a deux ans. Un jugement établi sur pas moins de six critères : qualité de la viande, origine et sélection de la viande, qualité du service et connaissance du produit vendu, explication des découpes.

carcasse

Un restaurant situé à Coxyde qu’il reste à tester lors d’un prochain séjour sur la Côte belge. Et profiter d’une carte où la viande occupe une place majeure. Comme avec ce filet pur Simmental de Bavière, ce Tartare de bœuf Carcasse ou ce crémeux de Bœuf.

Pour l’anecdote, la première place du classement revient au restaurant londonien Hawksmoor.

Avenue Henri Christiaen 5. 8670 Coxyde. Ouvert du vendredi au lundi entre 12H et 14H et entre 18H et 21 H.

www.carcasse.be


© Fiftyandme 2022