The Poet

The Poet : le nouveau hotspot où se régaler à Bruxelles

C’est à un jet de pierre de la fameuse Place du Luxembourg que se situe The Poet, nouveau restaurant-bar ouvert depuis septembre à Bruxelles. Dans un cadre contemporain, on y déguste des plats de saison aux saveurs recherchées.

Reading Time: 2 minutes

Du matin au soir, The Poet comble toutes nos envies : un petit-déjeuner copieux pour bien commencer la journée avec un buffet varié, des jus de fruits frais et du café de qualité ; une carte saine pour un lunch équilibré avec service rapide et une cuisine raffinée pour le dîner.

the poet

Une carte originale

Ici, les plats sont locaux mais originaux. On retrouve bien évidemment en entrée la classique burrata (coulante à souhait) accompagnée de sa sauce pesto et de ses légumes ou une planche de charcuterie, mais on y trouve également des croquettes de queue de bœuf aussi délicieuses qu’étonnantes ainsi qu’une salade d’artichauts. Le tout est conçu pour partager, encourageant ainsi la convivialité (quelques entrées et plats pour enfants sont également à la carte d’ailleurs).

Côté plat, du poisson à la viande en passant par les pâtes, on n’est certainement pas déçu. Le burger black angus beef est cuit à la perfection avec une sauce adéquate et des frites dorées à point. Les autres mets à la carte ont toujours ce petit quelque chose en plus qui rend le tout spécial comme une sauce à la pistache par exemple.

the poet

On n’oublie pas le dessert aussi gourmand qu’élaboré ! Une belle sélection de classiques revisités qui nous donnent l’eau à la bouche.

What else ?

On peut également passer chez The Poet uniquement pour boire un verre au sublime bar circulaire en marbre. Le mixologiste se fait un plaisir de nous proposer ses cocktails, ainsi que la propre bière du restaurant brassée à Hoeilaart !

the poet

De quoi passer de bons moments dans une ambiance chic mais détendue avec des notes… poétiques.

www.thepoetbrussels.com