manger sain sans dépenser plus, 50 ans, courses alimentaires

Préparer ses menus pour la semaine sainement sans payer plus, c’est possible !

Reading Time: 3 minutes
Suite à une nouvelle étude de WWF, nous comprenons qu’il est possible de manger sain sans dépenser plus. Les trois repas que nous consommons chaque jour sont vitaux pour l’être humain. Mais ces trois repas peuvent vite faire un trou dans le budget du mois ou de la semaine, notamment lorsque les menus sont conçus au jour le jour. Afin de faire attention à son budget et ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin du mois, prévoir ses menus pour la semaine ou pour le mois est idéal et évite les débordements lors des courses alimentaires et cela même lorsque l’on mange sainement.
Marie-Pascale Gérard, Menu To Shop 

Prévoir son menu pour mieux optimiser les courses alimentaires

Sans préparation préalable, le moment des courses devient rapidement un casse-tête : doute sur le poids des aliments, oublis incessants, achats sur un coup de tête, ces courses non structurées mènent souvent à acheter plus de grignotage que de repas, et il faut très vite retourner au supermarché pour compléter ses menus. En préparant vos menus en avance sur une longue durée, comme sur la semaine ou sur le mois, cela vous permet de faire une liste de course claire, d’éviter les oublis et surtout de craquer sur ce qui n’est pas nécessaire, qui creuse considérablement le budget dédié à l’alimentation. Un autre souci se présente alors : avoir suffisamment d’idées et d’imagination pour concocter des menus variés.
 Marie-Pascale Gérard, Menu To Shop

Adopter une alimentation plus flexitarienne

L’étude nous mentionne que pour manger sainement et moins chers, il faut augmenter nos apports en protéines végétales et diminuer un peu notre consommation de protéines animales (viandes et poissons) qui coûtent beaucoup plus cher que les protéines végétales (légumineuses, céréales, etc).
Préparer ses menus pour la semaine sainement sans payer plus, santé, 50 ans, manger équilibré

Menu to Shop : votre menu équilibré pour la semaine

Le site Menu to Shop est idéal pour optimiser ses menus et courses. En effet, tous les vendredis est envoyé un courriel se composant de six menus pour la semaine à venir, de bonnes idées pour les repas de la semaine. Ce menu équilibré pour la semaine vous permet de faire le plein de bons nutriments, de vitamines, et propose également des repas hauts en couleur, et surtout délicieux ! Sur ces six menus, deux repas se composent de viande et de poisson. Si cela peut paraître trop peu, il faut savoir que c’est une des choses qui grignote votre budget. En effet, les viandes et poissons sont des aliments qui peuvent vite faire monter le total de vos dépenses alimentaires s’ils sont consommés tous les jours ! Deux menus de viande ou de poisson par semaine suffisent également amplement à vous donner les nutriments nécessaires. Il est donc important pour nous de vous transmettre des menus abordables et accessibles à tous.

Bien plus que des idées pour les repas de la semaine, une liste de course déjà faite !

Menu to Shop ne transmet pas seulement d’excellentes idées de repas équilibrés pour la semaine, mais vous permet également de télécharger une liste de course préconçue se composant des aliments nécessaires à ces menus, ainsi que d’un rappel des menus prévus pour la semaine. Pour vos courses complémentaires, un espace est également conçu pour y noter les autres aliments dont vous pouvez avoir besoin, pour le week-end, le petit-déjeuner ou le deuxième repas de la journée.
Pour en savoir plus, découvrez nos prestations sur le site Menu to Shop, et tentez notre service de création de menus équilibrés et de liste de course !


© Fiftyandme 2024