3 recettes anti « coup de froid »

Vous vous sentez flagada ? Vous avez la gorge qui gratte, le nez pris, des frissons et/ou des courbatures qui ressemblent à un début de fièvre ? Pour soulager vos symptômes, 3 remèdes qui font des miracles…

Reading Time: < 1 minute

Un bon grog

Faites bouillir de l’eau. Dans une tasse, mettez l’équivalent d’un verre à liqueur de bon rhum agricole (brun de préférence), ajoutez-y le jus d’un citron (ou d’une clémentine pour varier). Remplissez la tasse avec l’eau chaude et mélangez avec une cuillère de « vrai » miel de fleurs.

A déguster le soir uniquement car cette recette facilite l’endormissement.

L’infusion au thym

Dans une tasse, versez de l’eau bouillante sur deux cuillères à café de thym. Laissez infuser 5 minutes (pas plus sinon cela risque de devenir amer!) en couvrant la tasse. Sucrez avec un peu de miel. Le thym est une plante antiseptique, antispasmodique, expectorante et stomachique, qui a des propriétés antivirales.

La posologie recommandée s’élève à 3 à 4 infusions par jour.

Le remède chinois

Faites bouillir du coca-cola (rouge) avec un morceau de gingembre frais (de la taille de votre pouce) épluché et coupé en petits morceaux.

Buvez chaud à tout moment de la journée.

Saviez-vous que, pour préserver votre estomac, votre boisson chaude ne doit jamais être ingérée à une température dépassant  60°C ?