3 recettes de Pascale Naessens pour cuisiner chic avec 4 ingrédients

Reading Time: 3 minutes

2. Canard à l’orange

Ingrédients : 

  • 1 filet de canard avec la peau
  • 5 mandarines (ou 3 oranges)
  • 5 branches de romarin frais
  • 1 poignée de pistaches

Préparation :

(12 minutes + 20 minutes de cuisson)

Pratiquez des incisions tous les demi-centimètres dans la peau du canard, jusqu’à la chair. Faites chauffer une poêle à revêtement anti-adhésif (qui peut aussi aller au four) à feu vif et déposez-y le filet de canard, côté peau et sans matière grasse. Rôtissez-le 3 minutes, retournez-le et cuisez- le 2 minutes de plus. Épluchez 4 mandarines (ou 2 oranges). Détachez les quartiers et coupez-
les en deux dans le sens de la longueur. Éliminez la graisse de la poêle et versez-y un généreux let d’huile d’olive. Ajoutez les mandarines à la viande dans la poêle. Pressez le jus des autres mandarines (ou oranges) sur la viande. Poivrez généreusement. Placez la poêle 10 à 15 minutes au four.

Pendant ce temps, effeuillez le romarin et hachez les feuilles. Hachez les pistaches (ou passez-les au blender). Ajoutez un peu d’huile d’olive au romarin et aux pistaches et assaisonnez de sel et de poivre. Saupoudrez le canard de ce mélange 7 minutes environ avant la fin de la cuisson, pour que les pistaches et les herbes deviennent bien croquantes, mais sans brûler. Détaillez le filet de canard en tranches, nappez-le d’un peu de sauce et servez directement dans la poêle.


© Fiftyandme 2021