La fabuleuse recette de brownies aux amandes (super healthy!) avec seulement 3 ingrédients

Pas de boîte de pralines cette fois, mais des douceurs maison… Parce que maintenant qu’il fait plus froid dehors, on a envie de popoter à la maison. Vous aussi, vous aimeriez mettre un délicieux goûter  sur la table ce week-end ? Facile : Vous pouvez préparer ces brownies aux amandes en moins de 30 minutes avec seulement 3 ingrédients !

Reading Time: < 1 minute

Brownies aux amandes

Les brownies faits maison sont non seulement plus savoureux, mais permettent également de contrôler la liste d’ingrédients. Et la balance ?! En plus, cette recette de brownies aux amandes ont plein de bénéfices nutritionnels. On retiendra par exemple qu’ils permettent de prévenir ou traiter l’inflammation chronique. En effet, la poudre de cacao non sucrée est riche en antioxydants, le beurre d’amande est une excellente source de protéines et les bananes sont pleines de fibres et de potassium. Le cacao, les amandes et la banane sont également tous connus pour faciliter un bon sommeil. Bref, vous avez trouvé votre goûter et/ou dessert idéal ! Vous remarquerez que cette recette ne contient ni beurre, ni oeuf, ni farine ! Ce qui devrait donc régaler tout le monde (malgré un régime ou une intolérance). Allergique aux amandes ? Utilisez de la purée de graines de tournesol !

Ingrédients

  • 4 bananes mûres en purée
  • 50 grammes de purée d’amande non sucrée
  • 200 grammes de cacao en poudre non sucré
  • Facultatif : mélange de myrtilles et de noix

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C et mettez du papier sulfurisé dans un plat.
  2.  Mixez les bananes. Ajoutez la purée d’amande et la poudre de cacao et mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Si nécessaire, ajoutez le mélange de myrtilles et/ou de noix et mélangez avec une cuillère.
  3. Versez la pâte dans le moule et enfournez. Cuire environ 20 minutes. La pâte à brownie doit être gonflée et l’intérieur sec (tester avec un cure-dent). Laissez refroidir avant de trancher et de déguster.

Une chose est sûre : vous n’avez jamais fait de brownies aussi sains aussi facilement !

 

Vous aimerez aussi ? La Pizza sucrée : la nouvelle tendance pour le petit déjeuner

 


© Fiftyandme 2022