La véritable recette du Pisco Sour

Envie d’exotisme ? On vous en sert sur un plateau avec la véritable recette du Pisco Sour. Un cocktail en vogue qui nous emmène tout droit au Pérou !

 

Reading Time: < 1 minute

Un cocktail rafraîchissant

Les Péruviens l’adore à l’apéritif (avec quelques olives), mais le Pisco Sour se marie aussi à merveille avec le dîner ! Hyper rafraîchissant, ce cocktail est composé de Pisco, de jus de citron vert, de sucre de canne et de blanc d’œuf. Il est tellement délicieux, qu’il fait même l’objet d’une journée mondiale rien qu’à lui : le Pisco Sour Day (qui tombe le 1er samedi de février de chaque année).  Mais pourquoi se limiter à un jour de l’année pour  déguster cette recette à la maison et épater vos invités ? Avec des blancs d’œufs mousseux, vous créerez sans aucun doute l’effet waouh ! Pas de shaker ? Utilisez un petit thermos ou un mixeur. 

La recette inratable du Pisco Sour

 

Pisco sour

Ingrédients :

  • 60 ml de Pisco péruvien
  • 30 ml de jus de citron vert
  • 15 ml de sirop de sucre de canne
  • 1 blanc d’oeuf
  • 4 glaçons
  • 3 gouttes d’Angostura

Préparation :

Mettez le Pisco, le jus de citron vert, le sucre de canne, le blanc d’œuf et les glaçons dans un shaker. Agitez pendant quelques secondes. Versez le cocktail dans un verre refroidi et ajoutez trois gouttes d’Angostura. Santé ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Drink A Seat (@drinkaseat)

Vous aimerez aussi : Le Meilleur Barman de Belgique nous livre ses secrets


© Fiftyandme 2022