Cuisines, dix tendances qui valent le coup

Reading Time: 3 minutes

C’est l’une des pièces qui a subi le plus de changements ces dernières années. Quelques pistes à explorer pour ne pas se tromper, surtout aujourd’hui où l’on imagine sa cuisine grâce aux apps et à la 3D.

  1. L’implantation a définitivement changé: N’en déplaise à ceux qui voient toujours la cuisine comme une entité séparée, elle devient pièce à vivre en s’intégrant dans le séjour. « Elle a été touchée au même titre que d’autres segments de notre vie par le côté social qui s’exprime dans tout ce qui est réseaux sociaux », rappelle Paul David, marketing manager chez Eggo. « Cuisiner face à un mur c’est obsolète. Désormais, on se tourne face à ce qui se déroule dans la maison, les amis qui passent prendre l’apéro, les enfants qui font leurs devoirs. On la montre parce qu’il s’y passe les choses de la vie ».
  1. Le mix and match: Les frontières s’estompent. La cuisine se fait plus chic et se pare des attributs du salon, jolis fauteuils, miroirs, tableaux, vases, avec des étagères et des rangements ouverts pour les objets les plus beaux.
  1. L’ilot, un must si on a la place: Central, fonctionnel, convivial, attractif, il autorise un coin bar équipé de sièges hauts et est souvent perçu comme une agréable séparation avec le séjour. Si vous le voulez multifonction, il faudra prévoir les arrivées et évacuations d’eau et d’électricité.
  1. Blanc et bois en exergue: Malgré la diversité des propositions, c’est toujours la cuisine dans les tons clairs – blanc, sable fin, crème, magnolia – mats ou brillants qui a la cote avec en contraste du bois – et même une tendance vers le bois foncé – qui s’exprime souvent dans les armoires ou dans les étagères. Chez CUISINES Krëfel, la ligne Artwood (linéa) en est un bon exemple. 
  1. Plan de travail: le composite à l’honneur: Corian, Dekton, quartz, les matériaux composites volent la vedette grâce à leur nombreux avantages : aspect pierre naturelle ou en différents coloris, malléabilité au point de vue des formes et des épaisseurs, pouvoir antibactérien, porosité quasi nulle. Pour donner du rythme, on mixe les épaisseurs des plans de travail, du plus mince au plus épais.


© Fiftyandme 2024