Cuisines, dix tendances qui valent le coup

Reading Time: 3 minutes
  1. Confort et ergonomie: Le rangement est un must. « Ne pas oublier les petits trucs pratiques d’un point de vue ergonomique », rappelle Blum, « comme les tiroirs ouvrables à fond qui assurent une vue globale, les portes pliantes plus indiquées que les pivotantes et tout ce qui évite les déplacements et abaissements inutiles ».
  1. Des sanitaires qui jouent le jeu: Les éviers qui étaient souvent en inox adoptent les matériaux composites et peuvent être colorés. La robinetterie se fait inventive avec des lampes LED. Elle fournit aussi de l’eau bouillante (Grohe) comme de l’eau filtrée ou gazeuse (pas mal pour l’environnement !) et comprend jets de pro et douchettes extractibles avec bouton actionnant le robinet (Hansgrohe).
  1. Electroménager stylé mis en évidence: Black is beautiful c’est le leitmotiv de Bauknecht dont la gamme Blackline a été récompensée d’un Red Dot Design Award. Les hottes s’allient avec la lumière ou se cachent passagèrement dans le plan de travail (Novy) et, toujours aussi puissantes, se font de plus en plus mini.
  1. La cuisine connectée: Le nombre d’objets connectés est en train d’exploser et la cuisine n’y échappe pas. La crédence se fait interactive et permet de papoter en live ou d’obtenir une recette. Family Hub de Samsung prend des clichés de l’intérieur du réfrigérateur et le tient à jour via le smartphone. Idem pour le 6th Sense Live de Whirlpool. Bien pensé… Krëfel par exemple, propose dans ses plans de travail, des blocs avec prise USB.
  1. La touche solidaire et écologique: De plus en plus responsables, on choisit du bois PEFC ou FSC et, dans l’électroménager, des appareils moins énergivores, une plaque à induction plutôt qu’une vitrocéramique. Pour le lave-vaisselle et le réfrigérateur, même combat, avec le triple A.

 


© Fiftyandme 2025