photo femme qui cuisine

Healthy food : 3 recettes vitaminées pour un menu équilibré

Du petit déjeuner au dîner, on fait le plein d’énergie avec un arc-en-ciel de saveurs ! Découvrez nos 3 recettes saines préférées du moment…

Reading Time: 3 minutes

Au petit déjeuner: Healthy Bowl

photo healthy bowl

« Smoothie bowl », « Rain bowl », « Açaï bowl », appelez-le comme vous voudrez… Ce petit déjeuner est tout à la fois : en plus d’être beau visuellement (ne mange-t-on pas d’abord avec les yeux ?), il est bon pour la santé et gustativement. Très complet, il couvre tous nos besoins pour attaquer la journée en pleine forme et sans fringale. Comment le préparer ?

C’est simple : dans un bol,

  1. vous mettez votre yaourt préféré (nature ou aux fruits ou même au lait de brebis ou de soja pour les intolérants au lactose) ;
  2. vous décorez avec des « toppings » de super-aliments riches en fer, en oméga 3 et 6, en minéraux, en vitamines, en magnésium… Par exemple : on commence par du muesli croustillant, idéalement (pour une texture agréable en bouche), des graines de chia, des copeaux de noix de coco, des amandes, et des fruits frais (banane, myrtilles, mangue, etc.) ou séchés (cranberries, fraises, raisins, baies de goji…). Laissez libre cours à vos envies et votre imagination !