Mieux manger pour un mieux-être

Reading Time: 2 minutes

Qui mieux qu’un grand chef pour nous transmettre les secrets d’une meilleure alimentation ? Aujourd’hui, les centres de bien-être travaillent en étroite collaboration avec des cuisiniers qui allient diététique et gastronomie. Au-delà du goût, on recherche également les bienfaits des aliments qui « nourrissent » notre santé.

Par Magali Duqué

Le chef Patrick Jarno à Quiberon ou le chef Patrice Dugué et le chef pâtissier Pascal Pochon à Saint-Malo, pour ne citer qu’eux, en ont fait leur spécialité. Pour notre plus grand plaisir, les saveurs authentiques contenant de fortes proportions d’antioxydants, ces « piégeurs » de radicaux libres responsables du vieillissement, sont très plébiscités dans cette nouvelle approche de la cuisine. A Saint-Malo, la diététique se veut gourmande : les chefs sont de mèche avec le nutritionniste des Thermes marins Frédéric Derat-Carrière pour créer des plats justement équilibrés, délicieux et très sains. Cette diététique gourmande est présentée dans un magnifique livre aux éditions La Martinière où les chefs partagent leur talent au travers de recettes salées et sucrées.

Vous aimez bien manger ?

framboises-tartelette-life-magazine

Tarte aux framboises de Christophe Grosjean

C’est au menu chez Thalazur avec un concept exclusif qui met en vedette des produits de saison cuisinés sainement pour ravir les gourmets en toute simplicité. A Cabourg, le nouveau programme « Préserver son capital santé par l’alimentation » se base sur la volonté de proposer une alimentation non dénaturée, saine et adaptée, avec notamment une diminution des protéines animales, du gluten et du lactose. Cette nouveauté est entièrement adaptable et proposée dès le petit déjeuner sans supplément de prix sur tous les séjours Thalazur (cures 6 jours, escales 3 jours, et courts séjours en demi-pension) ainsi qu’à la clientèle de passage au restaurant Le Poisson d’Argent.

Le chef Christophe Grosjean est quant à lui à la tête du restaurant L’Océan du Grand Hôtel Thalasso & Spa. Cet amoureux des plaisirs de la table accorde une place prépondérante aux accords mets et vins venant sublimer sa cuisine.

———————————————————————————————————————————————————————————-

La cuisine santé

sofitel-quiberon-life-magazinePour Reynald Thivet, chef du Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso Cannes, la cuisine santé est la nouvelle révolution culinaire. En collaboration avec un pharmacien herboriste, il a répertorié les plantes qui ont une action bienfaisante sur l’organisme pour proposer des plateaux riches en vitamines, sels minéraux, oligo-éléments et antioxydants. Enfin, pour suivre la tendance les pieds dans le sable, le Grand Hôtel Thalasso & Spa à Saint-Jean-de-Luz a développé de nouvelles formules.

En plus des soins esthétiques Thalion, un cabinet médical avec médecin homéopathe, acupuncteur et nutritionniste expert en détox, sont désormais à disposition. On apprécie particulièrement la cure « Détox Régénération Santé » conçue pour aider l’organisme à se reposer d’une alimentation en excès. Elle s’accompagne d’une délicieuse cuisine sans gluten ni lactose réalisée par le chef Christophe Grosjean. Une escapade idéale pour déculpabiliser après les repas de fêtes ?


© Fiftyandme 2021