Hard seltzer: le cocktail de l’été 2021

Aux States, le Hard Seltzer est déjà à la mode depuis 2019… Et voilà qu’il s’invite à l’apéro chez nous ! Mais qu’est ce qui fait l’immense succès de cette boisson pétillante ?

Reading Time: < 1 minute

Les ingrédients du succès du Hard Seltzer

C’est de l’eau pétillante avec un goût de fruit et une pointe d’alcool. Super rafraîchissant, il présente aussi l’avantage d’être beaucoup moins caloriques que les cocktails qu’on connaît…

A quel point est-ce vraiment meilleur ?

Un gin tonic ? 168 calories. Un Hard Seltzer : 70 calories. Soit moins que le moitié. Son secret, c’est qu’il ne contient pas de sucres ajoutés, ni de gluten. En plus, il est végétalien. Bref, de quoi faire séduire tout le monde.

Hyper léger (on goûte à peine l’alcool dont le taux s’élève à 4 ou 6 degrés, soit moins qu’une bière), c’est la boisson parfaite pour l’été. A la fois festif et désaltérant, ce cocktail fera pétiller les soirées chaudes de 2021.

Hard Seltzer sera partout en Belgique cet été 2021

Plusieurs sortes d’Hard Seltzer sont déjà disponibles en Belgique, dans les rayons des supermarchés comme dans les brasseries. Chacun imagine sa variante d’eau pétillante alcoolisée pour gagner sa place en terrasse. Du géant Coca-Cola à la marque Carrefour, en passant par des petits producteurs locaux, cette nouvelle boisson tendance se réinvente sous tous les goûts. Acai, lime, cranberry, basilic,… vous avez l’embarras du choix !

Plus d’idées de boissons qui ne font pas grossir pour l’été

Pas fan du Hard Seltzer ? Essayez une vodka kombucha : ce cocktail à base de thé fermenté qui contient des bactéries acétiques est également hypocalorique. Ou, pour respecter notre patrimoine gastronomique, il y a la nouvelle bière blonde spéciale YOLO sans sucres (35 calories pour 100ml et 5,6% d’alcool). Et bien sûr, la coupe de champagne avec « seulement » 66 calories. Notre conseil : remplacez le demi-sec par un extra brut, pour économiser 40 grammes de sucre supplémentaires par bouteille.

Beeld © Shutterstock

 


© Fiftyandme 2021