photo expo galerie en lumières

Les Galeries Royales Saint-Hubert s’éclairent pour leurs 170 ans !

Reading Time: 2 minutes

Chaque année, plus de 6 millions de personnes empruntent les Galeries Royales, en faisant ainsi l’un des bâtiments les plus visités de Bruxelles. Ce lieu prestigieux fût érigé, en 15 mois seulement par pas moins de 750 hommes, il y a exactement 170 ans. 

Un passage historique

Ce passage emblématique n’a que très peu changé depuis sa création. Il abritait déjà un théâtre, un marché aux fleurs, des commerces et restaurants. Dans le plus grand respect des matériaux et de l’âme du lieu, il a tout de même subit quelques rénovations, il y a tout juste 20 ans. On remarquera l’apparition de verrières, la rénovation des sous-sols, le péristyle, …

Bien que les galeries n’aient pas subit de grands changements, elles ont connu de nombreuses améliorations. Tout d’abord le théâtre des galeries qui a été détruit pour être modernisé en 1951. Ce ne fût pas chose facile, mais ce théâtre accueille maintenant près de 800 spectateurs chaque soir et cette rénovation a amené en même temps beau nombre d’appartements, de bureaux ainsi que l’hôtel des galeries.

Un spectacle féerique

170 ans plus tard, l’éclairage des façades intérieures des Galeries Royales Saint-Hubert s’offre un sacré lifting. Une installation lumineuse de la toute dernière technologie de pointe. Dans le respect de l’architecture du lieu, discrètement intégrée à la façade pour la mettre en valeur. De plus cette installation permet également de créer des effets selon les circonstances.

photo expo galerie en lumières

Vous pouvez voir les galeries s’illuminer tous les soirs à 21h30 du 28 avril au 3 mai.


© Fiftyandme 2022