‘Bond in Motion’, l’exposition immersive consacrée aux véhicules et objets de tournage ayant figuré dans les films de James Bond au Palais 1 de Brussels Expo, a déjà accueilli son 30.000e visiteur depuis le 20 janvier ! Ouverte au public le 9 décembre, l’expo ne désemplit pas. Pour rappel, il s’agit de la plus grande exposition jamais consacrée à cette thématique.
L’organisateur de l’événement incontournable pour les fans du plus sexy des agents secrets est bien évident ravi. Stéphane Pisane, CEO de Carbon 12011 : « Nous sommes heureux de voir que ‘Bond in Motion’ accroche un public aussi large qu’espéré ».
43% de femmes visitent l’expo James Bond
Ce public large qui se passionne pour les voitures comme les objets et gadgets de 007 vient des trois régions du pays (30% de Flandre, 30% de Wallonie et 30% de Bruxelles). Des Français (5%) et des Hollandais (3%) font également le déplacement. « Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, les dames ne sont pas en reste. Elles représentent 43% des visiteurs amateurs du célèbre agent secret », ajoute Stéphane Pisane.
La durée moyenne d’une visite s’établit à près de deux heures dont… une demi-heure passée au James, le bar lounge inspiré par 007 où déguster un cocktail ‘Shaken not stirred’ et/ou manger une composition originale. Un vif succès qui a amené quelques adaptations. « Nos visiteurs adorent passer du temps au bar. Nous avons donc renforcé les effectifs et la surface du James », conclut l’organisateur.
En pratique
‘Bond in Motion’ Palais 1 – Brussels Expo. Jusqu’au 14/05/2023.
Ouvert les lundis, mercredis, dimanches de 11 h à 18 h.
Les vendredis et samedis : créneau de 11h à 20 h (NOUVEL HORAIRE).
En période de congés scolaires, ouvert tous les jours de 11 h à 18 h.
www.007Brussels.com