steigenberger wiltcher's

Le Steigenberger Wiltcher’s expose l’art contemporain

L’un des hôtels les plus mythiques de Bruxelles s’associe à Engarde, nouvelle plateforme d’art contemporain. Le Steigenberger Wiltcher’s ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc en alliant l’univers de l’hébergement de luxe à celui de l’art. 

 

Reading Time: < 1 minute

Qui séjourne dans ce palace bruxellois pourra désormais aussi en profiter pour découvrir les dernières tendances dans le monde de l’art. Leur nouveau partenariat exclusif avec Engarde permet en effet des expositions d’artistes émergents.

“Abstraction”, du 3 au 6 mars au Steigenberger Wiltcher’s

C’est au sein de l’espace The Library (340m²), juste à côté du lobby de l’hôtel que se tiendra cette première exposition. “Abstraction”, c’est le travail de deux artistes féminines aux techniques de peinture diamétralement opposées : Hilde Overbergh et Sandra Meilunaite. 

Hilde Overbergh réalise des peintures et des objets qu’elle assemble de manière originale. Elle trouve ses inspirations dans les découpages, pliages. Elle crée une réalité tangible qui réside dans la peinture elle-même. 

Sandra Meilunaite essaye de se libérer de la manière traditionnelle de regarder et penser. Ses oeuvres mettent l’accent sur les formes et les couleurs en se débarrassant de la fonctionnalité. 

Engarde, la bonne idée de deux entrepreneurs

Gianni Isella et Jeroen Maudens, jeunes belges passionnés d’art, ont lancé cette plateforme pour que les artistes montants puissent bénéficier d’une visibilité idéale. Ceci auprès d’un réseau de passionnés, grandissant de jour en jour. Cela leur permet aussi d’exposer leurs toiles lors d’événements et partenariats en entreprises ou comme dans ce cas-ci dans des hôtels prestigieux. Une bouffée d’air frais pour le secteur. 

Une autre exposition, « Distorted Images »,  aura lieu au Steigenberger Wiltcher’s début avril, suivi d’une troisième fin avril. A noter dans l’agenda ! 

Pour s’inscrire à l’exposition « Abstraction », c’est par ici.

www.engarde.brussels  et steigenberger.com


© Fiftyandme 2022