plafond

La culture belge en mouvement

Reading Time: 3 minutes

La culture belge est en mouvement perpétuel : expos à picorer ou à dévorer des yeux, foires et salons. Il y en a pour tous les goûts, marchés typiques et bonnes affaires en brocante. Même des conférences pour amateurs de débats et d’idées… Pour découvrir tout ce qui bouge chez nous, plongez ici !

Par Gaëlle Dehenain

L’Art au pluriel

Jusqu’au 14 mai 2017, le musée La Boverie accueille pour sa 11e édition, la Biennale de Gravure de Liège. Trente-sept artistes de tous horizons seront présents pour vous présenter un patchwork de la production actuelle illustré par plus de deux cents travaux. Les organisateurs ont souhaité renouveler la formule explorée durant dix éditions, en proposant aux artistes d’illustrer un thème : dérive du temps, de la mémoire, des sentiments, des corps… chaque artiste peut y trouver une source d’inspiration qui correspond à sa sensibilité.

www.laboverie.com

building art

arbre art

Hommage à la lumière : Stijn Cole

Jusqu’au 18 novembre, le château de Chimay ouvre sa saison touristique avec une exposition du plasticien belge Stijn Cole, à la Maison des Artistes et divers endroits dans et autour du château.

C’est également l’occasion de découvrir ou redécouvrir le restaurant gastronomique du Château, LO’riginal, ou d’organiser un banquet ou une réception au Relais des Princes.

www.chateaudechimay.be

salle des portraits

Hommage à « Olga Picasso »

Jusqu’ au 3 septembre, le Musée national Picasso à Paris revient sur les années que Pablo Picasso partagea avec Olga Khokhlova. A travers une série de dessins, peintures, archives écrites et photographies, c’est tout un pan de la vie de l’artiste qui se dévoile. Après la naissance de leur premier enfant, Olga Khokhlova est également devenue source d’inspiration de tableaux évoquant la maternité et illustrant des scènes familiales.

www.museepicassoparis.fr

olga art

Voyager glamour

Jusqu’au 10 septembre, l’exposition Voyager glamour vous propose un plongeon dans l’univers feutré et enchanteur de la SABENA, la Belgian World Airlines. A l’heure du low cost, on en oublierait presque qu’il fut une époque où voyager en avion constituait le Top du Glamour. Cette exposition temporaire se tient dans deux Sphères d’Exposition de l’Atomium.

www.atomium.be

sabena art

 

Et pour ne pas s’arrêter ici dans notre apprentissage culturel, Quoi de neuf en culture vous tient au courant de quelques nouveautés culturelles. 


© Fiftyandme 2024