exposition Yves Saint Laurent Salon Vintage

Les premiers pas d’Yves Saint Laurent au Salon du Vintage

Reading Time: 2 minutes

En exclusivité, les 3 et 4 mars 2018, le Salon du Vintage accueillera une exposition sensationnelle dédiée aux premiers pas d’Yves Saint Laurent dans la Maison Dior. Un retour dans les années 50 qui vaut le détour.

Par Magali Duqué

Hommage à Yves Saint Laurent

La fin des années 50 correspond à l’époque des premiers pas d’Yves Saint Laurent… On repense notamment à sa collection « Ligne Trapèze » au sein de la prestigieuse maison de couture Christian Dior à Paris.

Imaginée par Serge Liagre (un des grands spécialistes français de la mode vintage), l’exposition présentera une dizaine de silhouettes avec des modèles Haute Couture ainsi que des pièces exclusives des défilés des années 50 à 80. Le Noir, cher aux deux créateurs, sera mis à l’honneur et revisité en tant que classique de la mode française.

Mais ce n’est pas tout : les griffes chics (Courrèges, Paco Rabanne, Céline, …) côtoieront aussi le meilleur de la mode vintage en prêt-à-porter et une multitude d’accessoires tels que lunettes, bijoux et montres de collections.

Une collection d’objets vintage

Outre la Mode, le Salon Vintage fera la part belle à une multitude de mobilier et objets de décoration tout droit sortis des années 70 et 80 allant des voitures anciennes, vinyles (The Beatles, The Rolling Stones…) et anciennes affiches en passant par des jouets cultes d’antan.

exposition yves saint laurent 2

L’esprit Rétro-chic

De nombreuses animations (makeup, nail art, barbier, coiffure…) et curiosités baigneront toute la famille dans une ambiance rétro swing, assurée par les danseurs luxembourgeois du Swing Dance. On parle d’une véritable reconstitution d’un camping rétro et d’un espace US avec voitures américaines, drapeaux, plaques originales…  où des véhicules Old Timers seront même mis en vente !

Infos pratiques

Tel un voyage dans le temps,  le Salon du Vintage nous donne rendez-vous le samedi 3 et dimanche 4 mars 2018, de 10 à 19h à The Box (LUXEXPO) – 10, Circuit de la Foire internationale à 1357 Luxembourg.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez également « L’high tech vintage connaît son heure de gloire« .


© Fiftyandme 2022