photo sorties cinéma

Zoom sur les nouveaux films

Reading Time: 2 minutes

Elles nous donnent le sourire aux lèvres les sorties printanières… Au rendez-vous ? Un peu de légèreté et beaucoup d’humour.  Zoom sur les nouveaux films à ne pas louper !

Par Magali Duqué

Une histoire vraie extraordinaire

« La Jeune fille et son Aigle » nous transporte dans des contrées à mille lieues de notre culture urbaine. Ce documentaire aux allures de conte enchanteur séduit tant par ses panoramas éblouissants que par son aventure humaine. En Mongolie, le métier de dresseur d’aigles est réservé aux hommes. Depuis l’enfance, Aisholpan assiste son père qui entraîne les aigles. L’année de ses 13 ans, elle décide, avec la complicité de son père, d’adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à briser les traditions ? Son courage, en tous cas, fait pousser des ailes !

« La Jeune fille et son Aigle » de Otto Bell, en salle le 5 avril.

Conflits de générations

Et si vous vous payiez une bonne tranche de rigolade en vous octroyant une petite soirée ciné entre mère et fille ? « Telle mère, telle fille » met en scène(s) Juliette Binoche et Camille Cottin (La « Connasse » de Canal +) avec un scénario loufoque quelque peu inattendu… Inséparables, Avril et sa mère Mado ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l’inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n’est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère… mère ! Vous aussi ?

« Telle mère, telle fille » de Noémie Saglio, en salle le 29 mars.

 

Une comédie qui ouvre les esprits ?

Après le succès de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? », Philippe de Chauveron arrivera-t’-il encore à nous faire rire sur une thématique sensible ? En effet, dans « A Bras Ouverts », Christian Clavier accueille une famille de roms chez lui ! Le pitch : Figure médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors qu’il fait la promotion de son nouveau roman invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, il se fait mettre au défi d’appliquer ce qu’il préconise dans son ouvrage.  Le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de banlieue huppée…  Dans cette comédie très controversée, clichés et caricatures s’enchaînent pour faire (sou)rire les uns ou faire bondir les autres !

« A Bras Ouverts » de Philippe de Chauveron, en salle le 5 avril.

https://www.youtube.com/watch?v=acSGH1_ng88


Il est toujours sympathique de se détendre et d’aller voir un film.
Mais, avez-vous déjà pensé à vous divertir en allant découvrir une exposition hors du commun


© Fiftyandme 2022