festival

6 conseils pour les amoureux de festivals

Qui dit été, dit saison des festivals ! Tous ceux qui sont un peu habitués à cet univers là, savent bien que ce sont des événement inter-générationnels où l’on fait la fête côte à côte. Si vous êtes l’un(e) d’entre eux, voici quelques astuces pour en profiter un maximum !

Publié le

Reading Time: 2 minutes

Habillez-vous en conséquence

En Belgique, on ne sait jamais vraiment comment s’habiller : un moment il fait canicule et le soleil nous brûle, la seconde d’après, c’est la drache nationale. La solution ? Porter plusieurs couches ! En festival, on privilégie des vêtements confortables, avec un pull/ poncho autour de la taille (ou dans son sac) ainsi que des chaussures pratiques qui résistent un minimum à l’eau.

Attention aux oreilles

Evidemment, le but d’un festival est de profiter de la bonne musique. Cependant, celle-ci peut parfois être trop forte et à terme, être mauvaise pour vos oreilles. Veillez donc à prendre des bouchons d’oreilles avec vous pour les protéger.

Rien de nouveau sous le soleil

Tout festivalier qui se respecte sait que si le soleil est de la partie, les risques de coups de soleil sont élevés. Pour les éviter, rien que mieux qu’une bonne crème solaire à indice élevé qu’on étale régulièrement pendant la journée.

Buvez assez

Non, nous ne parlons pas de bière, de vin ou encore de cocktails, mais bien d’eau minérale. Avec la chaleur et la consommation d’alcool, le corps peut vite se déshydrater et causer des désagréments : maux de tête, vertiges, nausées, etc. Une seule solution, boire de l’eau !

Vous n’avez plus 20 ans

On déteste le dire, mais on n’est plus aussi jeune qu’avant. On ne réagit plus de la même manière au manque de sommeil, à la chaleur ou même à la consommation d’alcool. Apprenez à connaître vos limites. Vous ne vous sentez pas bien ? Eloignez-vous de la foule et prenez le temps de vous rafraîchir en buvant de l’eau.

Attention aux insectes 

Les festivals se situant bien souvent en pleine nature, il convient de rester vigilant quant aux insectes et autres bestioles. Piqures de moustique, d’araignée ou pire, de tique, tout est possible. Veillez à prendre une crème calmante avec vous.