La Femme de la Semaine : rencontre avec Chrysline

Reading Time: 7 minutes

Mieux la connaître…

Ses super pouvoirs ? 

1.Le story telling : notre Carolo préférée a le don de raconter ses expériences et ses rencontres avec émotion et entrain. Ce qui vous est arrivé n’est pas le plus important. C’est la manière dont vous le transmettez au monde qui l’est.

2.  Le cœur : Chrysline ne s’engage jamais dans un projet contre son gré. Lorsque le quotidien lui a proposé de devenir journaliste, elle a accepté à l’unique condition de ne rédiger que des articles en accord avec ses valeurs et ses passions.

3. La résilience : malgré les atrocités que Chrysline a vécues, elle a appris à les transcender pour faire de sa vie un chef-d’œuvre.

Sa citation ? 

« Le vrai bonheur, c’est de faire celui des autres ». Elle ne croit pas en la générosité gratuite. Pour elle, chaque personne qui en aide une autre attend toujours quelque chose en retour, ne serait-ce qu’un sourire ou un merci. À chaque action que nous réalisons ou chaque rencontre que nous faisons, soyons attentives, car nous recevons un retour. Peut-être que ce n’est pas celui que nous espérions, mais nous en recevons toujours un. Ce dernier est source d’apprentissage, de bonheur et de partage.

Sa plus belle fierté ?

 Ses enfants et son Association Edelweiss. Outre le fait qu’elle ait été couronnée de plusieurs prix, dont celui de la communauté française et celui de sa ville natale, elle aime se concentrer sur les actions qui ont pu changer la vie des autres.

Ses idéaux ? Lors d’un discours en 1961, JFK avait dit : « Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays ». Cette phrase reste dans son esprit car, pour elle, le grand but de la vie est de donner.

Suivez-la sur son site www.chrysline.be

Envie d’en savoir plus sur Chrysline, notre Femme de la Semaine ? Découvrez son portait complet dans le livre WonderFul Women paru le 7 septembre 2017 en vente chez Club, Filigranes et Cook & Book. 

Cet article vous a plu ? Ne manquez pas la rencontre avec notre Femme de la Semaine prochaine.

 


© Fiftyandme 2024