réseau sequoia

Le réseau Sequoia lance une plateforme pour rester connecté

Depuis bientôt 2 ans, le réseau Sequoia met en relation les 50 ans et plus, futurs ou jeunes retraités. Grâce à l’implication de ses membres, des ateliers et activités sont organisés. Aujourd’hui, ils lancent une plateforme pour rester connecté malgré le confinement.

Reading Time: < 1 minute

Créé pour enrichir les relations sociales, le réseau séquoia organise de nombreuses activités sont organisées dans le domaine de la culture, du sport… ainsi que divers ateliers. Ceux-ci visant notamment et surtout à préparer à la retraite.

Plateforme connectée

Pour rester en contact malgré les mesures prises par le gouvernement, le réseau Sequoia a lancé le concept de « confinés mais connectés et inspirés ». Le principe ? Maintenir le lien entre les membres, et toutes nouvelles personnes intéressées. Le confinement donne, dans certains cas, plus de temps pour laisser place à la créativité et donc… au partage !

  • Une chaîne YouTube

Sequoia Channel partagent les vidéos que les membres leur envoient, parlant de leurs passions. Ils y proposent également des interviews de membres.

  • Des vidéoconférences pour faire les activités

Les rencontres n’étant plus possibles dans l’immédiat, les activités sont organisées sous forme de conférence à 18h, par région. Chaque conférence est animée par un membre, à propos d’une activité qui lui est chère.

  • Partage de bons plans

De nombreux bons plans existent sur internet pour que le confinement se passe le mieux possible. Les membres se partagent dès lors toutes les bonnes idées qu’ils peuvent trouver.

Le Réseau Sequoia, on s’inscrit comment ?

Un test gratuit pendant trois mois est proposé. La cotisation s’élève ensuite à 90 euros par an. Elle diminue en fonction de l’implication dans le réseau.

Contact : 

Pierre.degand@sequoiaways.be

0497/59.13.26

www.reseausequoia.be


© Fiftyandme 2024