célia odette

Les femmes de 50 ans et plus célébrées en photos par Clélia Odette

Les rides, les taches brunes, la peau moins élastique, ces quelques kilos de plus… Aujourd’hui, vieillir n’est pas autorisé. Pour contrer les diktats de la beauté de cette société qui n’ont pas lieu d’être, et surtout mettre à l’honneur la beauté de ces femmes, la photographe Clélia Odette a créé le projet « Belles Mômes ».

Reading Time: 2 minutes

Bien que certaines marques tentent de mettre les femmes de 50 ans et plus à l’honneur, cela reste une infime minorité aujourd’hui. Suivie par plus de 12.000 personnes sur Instagram, Clélia Odette, jeune photographe de 24 ans, y partage les photos réalisées dans le cadre du projet « Belles Mômes » (mais aussi bien d’autres), qui fera bientôt l’objet d’un livre. Projet inspiré d’une part par les complexes exprimés par sa maman, d’autre part par les confessions d’une retraitée ayant eu recours à la chirurgie esthétique suite à un adultère, dans l’espoir de plaire à nouveau à son mari. Une dure représentation bien trop réelle de la société dans laquelle on vit, où la jeunesse est reine.

clélia odette

© Clélia Odette Rochat

Elle immortalise ces femmes au naturel, bien souvent dénudées, en noir et blanc. D’une simplicité et d’une beauté évidente. Une véritable bouffée d’air frais !

Dans l’objectif de Clélia Odette

Voici donc un aperçu de cette sublime ode à la femme de plus de 50 ans :

Pour découvrir tout son travail, rendez-vous sur le compte Instagram de Clélia Odette, ici. 

Elle est d’ailleurs toujours à la recherche de modèles pour le projet « Belles Mômes », à bon entendeur !

Copyright photo à la une : © Clélia Odette Rochat


© Fiftyandme 2022