les plus belles années

Un homme et une femme, 53 ans après

Claude Lelouch est un chasseur d’émotions. Plus qu’aucun autre, il sait faire naître ces moments volés à la réalité et les rendre éternels au cinéma. Fifty&Me vous emmène dans les coulisses d’un monument… sur un air de chabadabada.

Reading Time: 6 minutes

On pourrait dire que « Les plus belles années d’une vie » est un film historique. Parce que, depuis que le 7e art existe, c’est le premier et le seul film à réunir deux icônes d’une même histoire à plus de cinquante ans d’intervalle. Mais ce serait réduire le film à ce qu’il n’est pas… Ce 49e opus de Claude Lelouch est d’abord un extraordinaire regard sur ce qui compte, sur ce qui nous marque, ce qui fait nos vies. Ni un épilogue, ni une conclusion, c’est un nouveau départ.

LE PITCH ?

Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour. Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire là où ils l’avaient laissée…


© Fiftyandme 2024